Les journées de l’archéologie sont destinées à assurer la diffusion des recherches archéologiques menées sur le territoire guyanais auprès des scientifiques, des étudiants, des scolaires et du grand public, ainsi que, plus généralement, la promotion de l’archéologie en Guyane.
Depuis 2014, le service de l’archéologie de la Direction des affaires culturelles de Guyane a relancé l’organisation de journées annuelles de l’archéologie, en partenariat avec divers acteurs locaux et, en particulier, depuis l’année dernière, avec la Canopée des Sciences et ses partenaires du consortium « Culture Scientifique en Guyane ».
Ces journées, dédiées à la restitution au public du résultat des recherches menées au cours de l’année écoulée en Guyane, ont lieu chaque année dans un lieu différent : Rémire-Montjoly en 2014, Kourou en 2015 et Saint-Laurent-du-Maroni en 2016. En 2017, considérant le lancement d’enseignements d’archéologie au sein de la licence d’Histoire à l’Université de Guyane, il a été choisi d’y organiser la nouvelle édition de ces journées de l’archéologie.
Plus d’infos : http://www.ccsti973.fr/agenda/journees-de-larcheologie-2017/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.