La Ville de Cayenne organise son deuxième « JOB DATING DES QUARTIERS », premier des quatre rendez-vous prévus pour l’année 2015.
Le Vendredi 20 Mars 2015 de 9H à 13H30 – Cité Cabassou 2 parking garderie Esope, face à la poste de Cabassou à Cayenne
Dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale et au travers son Plan d’Action Economique (PAE), la Ville de Cayenne favorise l’insertion par l’activité économique et développe des actions en faveur des jeunes en situation précaire.
Ce jobdating, au cœur d’un quartier prioritaire de la Ville, permettra de mieux communiquer sur les différents dispositifs d’insertion et de formation en faveur des habitants des quartiers prioritaires notamment ceux qui sont les plus éloignés de l’emploi (jeunes de moins de 25 ans sans activité, demandeurs d’emploi ou bénéficiaires du RSA).
Des offres en contrat à durée déterminé d’insertion et en Service Civique seront présentées. La matinée sera ponctuée de Job Dating directement avec les professionnels qui recrutent. Les habitants de la Ville de Cayenne pourront donc venir directement avec leur Curriculum Vitae pour un entretien d’embauche sur place.
Le programme de cette matinée est le suivant :
- 9h Ouverture de la manifestation
- Inscription et transmission des Curriculum-Vitae
- Information sur les dispositifs : Service Civique et Chantiers d’Insertion
- Job Dating ou entretiens d’embauche avec les structures qui recrutent
- Présentation des formations existantes au RSMA
- Communication sur la création d’entreprise avec le dispositif CitésLab par l’ADIE
- Renseignement sur les dispositifs de la DICS
- Témoignages et conseils
- 13h30 Fin de la manifestation
Venez nombreux avec votre C.V. visiter les stands de nos partenaires : le POLE EMPLOI, la DICS, la MISSION LOCALE, le RSMA, l’ADIE, ANCRAGE et les autres associations.
Les professionnels ou associations qui recrutent sont priés de se rapprocher rapidement auprès du service du DSRU pour diffusion de leurs offres d’emploi.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.