Exposition de Joël Lemki – « Avion » – qui a fait une première escale à l’Encre de Cayenne fin 2015 pour arriver à destination ce 8 avril, à l’espace Pagaret de Rémire-Montjoly.
Au programme, des acryliques mettant en scène le rêve de l’artiste devenu réalité : l’avion. Pas n’importe lequel, l’avion que l’on a envie de toucher tant ses formes sont généreuses – souvent arrondi – de l’envelopper dans nos rêves car il y invite, sur fond de nature tropicale ou encore d’une nuit étoilée, pour finir dans les nuages….
Joël nous offrira aussi par la même occasion, la possibilité de voir sa collection privée de maquettes d’avions qui l’a vu presque naître !
L’occasion aussi de découvrir l’association ADAGE dont il est membre fondateur ; objectifs : promouvoir l’aéronautique et le spatial en Guyane.
Alors si les vrais avions ne vous font plus rêver – ou pas assez – venez voir ou revoir ceux de Joël Lemki, un jeune pilote guyanais talentueux qui nous offre un autre regard, tendre et enjoué, comme celui d’un enfant, sur les avions.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.