Dans la suite des JEP 2016 Patrimoine et citoyenneté, la mairie de Régina-Kaw, en partenariat avec la Direction territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Guyane, propose à la population, du 03 au 21 octobre 2016, à la Bibliothèque municipale, l’exposition « 13/18, Question de justice ».
Décliné́s pour les 13/18 ans, ce sont 10 panneaux/questions concernant les droits et devoirs des jeunes adolescents qui sont présentés. L’exposition s’accompagne de la lecture collective d’un livre de loi pour des réponses faisant appel aux textes juridiques. Ce support interactif permet un temps d’échange d’idées, de connaissance sur la loi et la citoyenneté́, un vrai débat citoyen avec les jeunes ; ce qui garantit l’approche citoyenne, éducative et juridique.
En mettant ces textes à la portée des adolescents, l’exposition s’inscrit dans une politique concrète d’information, de prévention et d’accès au droit. Cela leur permet notamment de mieux repérer les acteurs sociaux, de comprendre le fonctionnement de l’Institution judiciaire et de prendre, connaissance de leurs droits et devoirs
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.