L’évènement annuel les Rencontres des danses métisses, festival international des danses contemporaines se tient jusqu’au 3 décembre.
La danse dans tous ses états est le thème de cette 13è édition organisée par Touka Danses, Centre de Développement Chorégraphique National Guyane (CDCN) labellisé par le ministère de la Culture en septembre 2015, douzième Centre chorégraphique et premier en Outre-mer.
Spectacles, danses, manifestations conférences, masters-class présentés par des danseurs professionnels guyanais et internationaux venus de Cuba, Haïti, Algérie, Antilles, Etats-Unis, se dérouleront à l’auditorium de l’Encre, à Kourou (médiathèque), à Saint-Laurent (théâtre Kokolampoe), à Macouria (Théâtre), à Rémire-Montjoly (salle paroissiale) ainsi qu’à Matoury (Family Plaza);
Parmi ces rendez-vous à ne pas manquer jusqu’au dimanche 3 décembre il y a ce jeudi 30 novembre à 19h, la Conférence et danse présentée par les Cie La Mangrove (Guadeloupe) et Danzabierta (Cuba) qui se tiendra au Musée des Cultures Guyanaises.
Le clou des 13e Rencontres des danses métisses se déroulera à l’Encre du 1er au 3 décembre, pour moults spectacles restitués par différentes compagnies dont Touka Kréasyon.
Programme ici : https://www.guyaweb.com/actualites/news/culture/13-edition-rencontres-danses-metisses/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.