La visite de Macron empêche le procès des braqueurs de la postière
Ce n’est pas le moindre des paradoxes de cette visite présidentielle au déploiement de forces de l’ordre assez impressionnant. Mais en Guyane, les moyens restent relatifs et on y a déshabillé Pierre pour habiller Paul. En effet, aucune escorte de forces de l’ordre n’était disponible vendredi pour assurer l’extraction des détenus devant comparaître pour de présumés méfaits au Palais de justice de Cayenne, les effectifs habituels étant dédiés à la visite du chef de l’Etat. Un seul des quatre procès programmés a pu se dérouler, deux des sept prévenus qui devaient comparaître ont été jugés, par visioconférence depuis la prison…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
quoi de plus normal d’assurer la sécurité du déplacement du Président! peut-être que le journaliste mécontent trouvait que le président n’avait pas fait assez de promesses pour la Guyane ou qu’il avait refusé de recevoir les « cagoulés »! franchement je trouve que guyaweb est en train de suivre la pente de son confrère france-guyane!
Prenez un peu de distance. Qu’un dispositif de sécurité déployé pour la visite du garant des institutions ait pour conséquence de perturber le bon fonctionnement de la justice n’est pas le moindre des paradoxes. Ceci montre que la Guyane n’a pas les moyens de son affichage de bonnes intentions et de propos pris pour argent comptant souvent par une certaine presse un rien le nez dans le guidon…
Merci à Guyaweb de nous montrer comment la république déshabille Pierre pour habiller Paul.