Vaste coup de filet autour d’une mine d’or mafieuse dans l’Amapa
La police fédérale brésilienne a mené une vaste opération jeudi 30 novembre dans pas moins de 3 Etats du Brésil : Rio de Janeiro, Sao Paulo et l’Amapa avec plusieurs mandats d’arrêts exécutés à l’égard notamment de chefs d’entreprises et de personnalités de l’Amapa. L’enquête vise une mine d’or illégale et destructrice de l’Amapa qui produisait de l’or sous couvert d’exploration, en utilisant des produits toxiques, tout en ayant bénéficié de l’application de politiques publiques visant l’insertion de garimpeiros (!) Un ancien maire d’Oiapoque figure parmi les personnes placées en détention provisoire. Selon la police fédérale, rapporte la presse brésilienne,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
À quand ce type de travail de démantèlement de réseau en Guyane ? Pourquoi n’a-t-on pas ce type d’enquête sur le territoire ? Si je m’en tiens à la presse de Guyane, il n’y a pas de mafia en Guyane.
La prison pour fonctionnaires n’est pas au sud de l’Amapà mais au sud de Macapà (quartier du Zerão, près du monument de l’équateur et de l’université fédérale).
Oui c’était une coquille et d’ailleurs c’est mentionné dans l’article en lien. C’est corrigé. En même temps, le sud de Macapa, c’est un tantinet le sud de l’Amapa quand même…
c’est où exactement cette « mine maffieuse » – une carte géographique serait appréciée – merci ! Cela a t’il qque chose à voir avec les grosses mines d’or primaire dans les environs proches de Pedro Branca do Amapari ?