Usine de cyanuration d’Auplata : recours en justice des associations environnementales
GNE (Guyane Nature Environnement) et FNE (France Nature Environnement) ont annoncé aujourd’hui, lundi 7 septembre, par communiqué, déposer un recours au tribunal administratif de Cayenne contre l’ouverture autorisée par la préfecture de l’usine de cyanuration de la compagnie Auplata. Cette dernière vient par ailleurs d’annoncer la reprise d’activité de l’usine située à Dieu Merci sur la commune de Saint-Elie après trois mois d’arrêt dus à la pandémie de la COVID19. Pour les organisations environnementales, « depuis 2007, les installations d’Auplata situées à Dieu-Merci, en Guyane, enchaînent les non-conformités », citant « exploitation sans autorisation » et « non-respect des prescriptions environnementales ». Guyane Nature Environnement et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Le pb est que la direction des affaires est accaparée par des oligarchies d’incompétents, associées à la puissance de Mammon. Cette démarche des associations illustre bien la vacuité du système et la descente inévitable.