Vendredi 22 Novembre

Un tribunal correctionnel à juge unique le 12 septembre pour Olivier Goudet poursuivi pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique» et «rébellion»

Un tribunal correctionnel à juge unique le 12 septembre pour Olivier Goudet poursuivi pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique» et «rébellion»
Enquête et révélations

Mercredi 28 août, après la tombée de la nuit, Cayenne vit un épisode quelque peu mouvementé alors qu’Olivier Goudet est encore en garde à vue : des personnes cagoulées allument un feu de pneus devant la grille d’entrée pour véhicules du commissariat de police de Cayenne. Les forces de l’ordre font alors usage de tirs de lacrymogène pour repousser les manifestants afin de permettre aux pompiers d’éteindre ce feu, des voitures de police notamment étant garées à proximité. Les protestataires s’enfuient en courant jusqu’au niveau du parking jouxtant le Palais de justice. Peu après, Olivier Goudet sort de garde à…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2 3

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

5 commentaires

  • Mickael
    05 septembre 2019

    Où on à l’impression que l’on cherche à mettre l’Etat , la CTG, la police nationale, en faute pour aller ensuite se plaindre.

    Il y a une question auquel personne ne répond : Comment tous ces gens-là sur tous les fronts font pour manger ? Qui paye leurs factures et leurs déplacements ?

  • elisa
    05 septembre 2019

    Ce que je note c’est que la réunion des concernées n’a pas eu lieu!! Elles auraient dû faire appel à un syndicat plutôt qu’à une organisation destructrice sous couvert d’association.

    Leur ADN c’est la provocation et ensuite elles disent être des victimes. Classique ça se termine en « eau de boudin »!!!! Les manipulateurs savent ce qu’ils font, on les a vus agir sur les barrages. Une petite pichenette et ils sont au sol pour faire croire qu’ils ont été attaqués. Ils devraient faire du cinéma et encore c’est pas gagné car ce sont de mauvais acteurs.

  • La Sobriete Heureuse
    07 septembre 2019

    @ Michael : Impressionnant l’attitude de certains qui s’indignent que des citoyens œuvrent bénévolement corps & âmes pour l’intérêt général, allant même jusqu’à mettre en doute leur honnêteté, alors qu’ils trouvent rien à redire que des bons-à-riens de politiciens ou fonctionnaires ne font pas le travail pour lequel ils sont grassement payés ?

    Pour vous poser de telles questions, c’est que vous vous êtes jamais engagé dans votre vie, dans une lutte citoyenne et bénévole, car quand on est opiniâtre et déterminé pour une cause que l’on juge juste, on trouve les moyens d’exercer son droit de rébellion.

  • DanHo
    10 septembre 2019

    Plutôt que de faire des blocages qui ne font qu’ augmenter au final le coût des denrées ne faudrait il pas mieux boycotter certains produits bien trop chers ici comme le simple PQ ou l’essuie tout. Ou même simplement les produits de marque, bien souvent de moins bonne qualité que les produits Eco de l’enseigne. Le consommateur devrait savoir que c’est lui et lui seul qui détient les clefs dans une société de consommation. En régulant lui lui-même sa consommation. Et en ne pensant pas qu’à manger (bien trop) au bénéfice de sa santé.

  • KouK
    10 septembre 2019

    Goudet et ses dix potes qui braillent
    Il n’y a que ça qui se passe en Guyane ? Une vague gueguerre entre les néo-colons et les néo-cons qui ne représentent qu’eux mêmes ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Mis en examen pour « meurtre » de son fils, Claude Mortin a été remis en liberté par la Chambre de l’instruction pour raison de santé

Claude Mortin a été remis en liberté par décision de la Chambre de l'instruction rendue ce matin à la Cour d'appel de Cayenne. La décision a été prise en raison de l'état de santé de M. ...

Kevin Taubira case prison

Kevin Taubira est né le 12 octobre 2000 à Cayenne. Il est mis en examen pour avoir tenté de transporter le 29 octobre près de 10 kilos de cocaine (exactement 9555 grammes) et pour avoir, ...

Affaire de corruption à la préfecture : « des peines anormalement basses, beaucoup trop indulgentes en 1ère instance », déclare Augustin Jobert pour le ministère public

Ses réquisitions ne laissent jamais indifférent. Je me souviens de l'affaire Ramon Claude où Augustin Jobert, avait relaté au feutre noir sur tableau blanc, la vie de Ramon Claude, selon lui «...

Sécheresse : les premières bouteilles de gaz livrées à Maripasoula

Alors que la crise hydrologique s'inscrit dans la durée, les ponts aériens mis en place par la Collectivité territoriale de Guyane et les services de l'Etat doivent encore monter en cadence pour ...

Sans chefs de juridictions depuis des mois, la Justice en Guyane a besoin « d’avoir un pilote dans l’avion »

Procureur et président du tribunal judiciaire non remplacés, absence d'un directeur des greffes... L'Ordre des avocats de Guyane dénonce depuis plusieurs semaines la vacance des postes de chefs de ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube