Un tribunal correctionnel à juge unique le 12 septembre pour Olivier Goudet poursuivi pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique» et «rébellion»
Deux infractions présumées sont reprochées à Olivier Goudet, président de l’association Trop Violans, au cours de l’échauffourée du mercredi 28 août dernier sur la voie d’accès à la CTG dans l’enceinte de la collectivité : «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique» et «rébellion», nous a confirmé mardi soir le procureur de la République de Cayenne, Samuel Finielz, sollicité par nos soins. Le procureur nous a aussi confirmé cette information en notre possession. Il a décidé de renvoyer Olivier Goudet, le jeudi 12 septembre à 8 heures, devant un tribunal correctionnel… à juge unique. En renvoyant Olivier Goudet devant…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Où on à l’impression que l’on cherche à mettre l’Etat , la CTG, la police nationale, en faute pour aller ensuite se plaindre.
Il y a une question auquel personne ne répond : Comment tous ces gens-là sur tous les fronts font pour manger ? Qui paye leurs factures et leurs déplacements ?
Ce que je note c’est que la réunion des concernées n’a pas eu lieu!! Elles auraient dû faire appel à un syndicat plutôt qu’à une organisation destructrice sous couvert d’association.
Leur ADN c’est la provocation et ensuite elles disent être des victimes. Classique ça se termine en « eau de boudin »!!!! Les manipulateurs savent ce qu’ils font, on les a vus agir sur les barrages. Une petite pichenette et ils sont au sol pour faire croire qu’ils ont été attaqués. Ils devraient faire du cinéma et encore c’est pas gagné car ce sont de mauvais acteurs.
@ Michael : Impressionnant l’attitude de certains qui s’indignent que des citoyens œuvrent bénévolement corps & âmes pour l’intérêt général, allant même jusqu’à mettre en doute leur honnêteté, alors qu’ils trouvent rien à redire que des bons-à-riens de politiciens ou fonctionnaires ne font pas le travail pour lequel ils sont grassement payés ?
Pour vous poser de telles questions, c’est que vous vous êtes jamais engagé dans votre vie, dans une lutte citoyenne et bénévole, car quand on est opiniâtre et déterminé pour une cause que l’on juge juste, on trouve les moyens d’exercer son droit de rébellion.
Plutôt que de faire des blocages qui ne font qu’ augmenter au final le coût des denrées ne faudrait il pas mieux boycotter certains produits bien trop chers ici comme le simple PQ ou l’essuie tout. Ou même simplement les produits de marque, bien souvent de moins bonne qualité que les produits Eco de l’enseigne. Le consommateur devrait savoir que c’est lui et lui seul qui détient les clefs dans une société de consommation. En régulant lui lui-même sa consommation. Et en ne pensant pas qu’à manger (bien trop) au bénéfice de sa santé.
Goudet et ses dix potes qui braillent
Il n’y a que ça qui se passe en Guyane ? Une vague gueguerre entre les néo-colons et les néo-cons qui ne représentent qu’eux mêmes ?