Un fonds d’infrastructures investit dans la future centrale électrique de l’Ouest
Meridiam, un fonds d’investissement spécialisé dans les infrastructures va participer à hauteur de 60% au financement du projet de méga-centrale solaire qui devrait alimenter l’Ouest de la Guyane en électricité. En juin dernier, nous vous présentions le projet de centrale électrique de l’Ouest guyanais (CEOG) porté par Hydrogène de France Energy (HDF Energy) (voir Guyaweb du 13/06/2018). Cette société créée en 2012 développe un projet pionnier de centrale de panneaux solaires avec une capacité de production de 55 MW d’électricité associés à un système de stockage de l’énergie par hydrogène pour alimenter 10 000 foyers dans l’Ouest guyanais. La construction…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
merci pour ces très positives et intéressantes nouvelles – on pourrait donc fournir en énergie électrique 10’000 foyers de l’ouest guyanais sans brûler des hydrocarbures importés à grands dommages environnementaux jusque dans notre péyi. Je dis « bravo » et peut-être penser à reconsidérer le projet polluant (émissions CO2) de la future centrale au fioul du Larivot ???