Un champignon tueur démasqué
Des chercheurs du centre hospitalier de Cayenne ont mené une étude épidémiologique démontrant que l’histoplasmose, une infection jusqu’à présent négligée, est en fait l’une des principales maladies opportunistes dont meurent les personnes atteintes du VIH/SIDA en Amérique du Sud et centrale. L’histoplasmose est une infection due au champignon Histoplasmacapsulatum. Elle est bénigne lorsque la personne atteinte est en bonne santé et peut alors susciter un état comparable à celui provoqué par une grippe. Mais si son système immunitaire est affaibli, comme c’est le cas des personnes séropositives, ce champignon peut être mortel en l’absence de traitement. L’histoplasmose est connue en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Mille bravos pour vos recherches.
Cet article remet du baume au cœur des soignants et anciens soignants de cet hôpital qui part à vau-l’eau. Preuve que tout n’y est pas pourri comme certains essaient de le faire croire
Merci à vous, courage pour la suite de vos travaux