Trois ans de prison et cinq ans d’interdiction de séjour sur l’Inini requis par le parquet à l’encontre d’une présumée logisticienne de l’or illégal de Maripasoula, le tribunal rendra sa décision le 15 mai
Vendredi 5 mai en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, au palais de justice de Cayenne, se tenait le procès de Tania Da Conceicao Lima, prévenue des faits présumés de « complicité d’activité aurifère illicite par fourniture, aide et assistance ». Cette ressortissante brésilienne trentenaire est soupçonnée d’avoir fourni notamment des denrées et du carburant aux sites illégaux d’Eau Claire, Tadeu et Dorlin, hauts lieux de l’activité aurifère illicite du sud-ouest guyanais sur le vaste territoire de la commune de Maripasoula. La représentante du ministère public à l’audience a notamment requis à l’encontre de l’intéressée 3 ans de prison ferme…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
«dans ce milieu, la nature a horreur du vide. Elisangela, condamnée en décembre dernier, a déjà été remplacée… » Si elle a été balancée, c’est peut-être justement pour ça. Il serait temps d’arrêter la plaisanterie. Sinon, nous allons finir par croire que ça arrange tout le monde…
Relisez, vous confondez les deux histoires…
Ou bien les deux histoires se confondent. Le tribunal s’est fait avoir une fois. S’il se fait avoir une deuxième fois…
C’est un fait alternatif…