Treizième braquage présumé d’une mine légale cette année
Un nouveau braquage aurait été perpétré, le week-end dernier, sur une exploitation aurifère autorisée, nous a indiqué vendredi le procureur de la République, Samuel Finielz, confirmant cette information que nous tenions depuis quelques jours d’un opérateur légal. L’attaque à main armée aurait eu lieu sur une exploitation légale proche de la piste Coralie sur le territoire de la commune de Cacao. Il ne s’agit pas selon nos informations du site de la société CMB (Compagnie minière Boulanger), compagnie la plus connue du secteur mais, selon un opérateur local, de l’exploitation d’une autre société détentrice d’un permis minier sur un secteur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
16 commentaires
« Parole d’Evangile qui se sert de l’épée périra par l’épée «
L’orpaillage illégal ou légal engendre les mêmes maux
C’est un cercle vicieux sans FIN
C’est le Serpent qui se mord la queue ,OUROBOROS, symbole représentant le cycle éternel et divin de la Nature .
L’Or pour certains est une bénédiction mais est aussi,HÉLAS ! une MALÉDICTION.,une source à succession de problèmes dont on ne verra jamais la fin.
Nous n’arrêterons pas de tourner en rond en nous enfermant dans un cercle vicieux et sans fin.
Laissons l’or où il est enfoui et exploitons avec intelligence et conscience tout ce que
le Créateur aurait jugé nécessaire de laisser à notre portée ,fructifions son œuvre mais ne cherchons pas l’anéantir.
Paroles d’une simple d’esprit.
C’est ça. Il vous reste la prière.
Bonsoir GZ,
Depuis quelques temps,force est de constater, que vous faites preuve d’une agressivité blessante ,mordante envers les critiques des autres abonnés .
Vous semblez être seul à avoir droit à la liberté de penser et à celle de vous exprimer; Seules vos idées mériteraient d’être dignes d’intérêt .
Même quand vous posez une question que vous qualifiez vous même de candide.
C’est bien ça ?
Quant à moi , selon vous,il ne me reste que la prière à réciter après les paroles de l’évangile.
Pourquoi pas ?
Mais je la réciterai à votre intention afin que vous gardiez votre calme et que vous laissiez aux autres leur liberté de penser et celle de s’exprimer .
Et ce en faisant preuve de philosophie quand certains commentaires vous paraissent empreints de crédulité qui s’apparente à de l’ingénuité
Pensez cher GZ à cultiver votre jardin comme le dit Voltaire dans Candide
Il semble que seules vos idées méritent d’être dignes d’intérêt même quand vous les jugez candides .Et pour finir ,je vous conseillerais de boire ,le soir au coucher ,une tasse de thé de Mélisse et de Corossol pour un come-back au grand calme
Bye Bye !?
C’est bien ça ?
Ne pas tenir compte de la toute dernière ligne ,celle qui suit Bye-Bye!
Merci Amertume, merci mille fois pour votre audace à vouloir remettre ( ???) dans les cordes ce GZ qui devient un véritable repoussoir pour continuer de s’intéresser à Guyaweb.
Effectivement seul ce personnage semble connaître ce qui est bon pour les pauvres ignares que nous sommes. Et j’oserais même me demander ce que signifie cette tolérance vu les propos parfois démesurés qu’il tient.
J’ai été sa cible il y a quelques mois, avec des menaces à peine voilées sur le fait qu’il me connaissait et que…bref. Je me suis rapprochée de Guyaweb pour m’en étonner, je n’ai pas eu de retour à l’époque, à se demander si ce monument ne fait pas partie de l’entourage de la rédaction.
Dorénavant, j’évite de prendre part aux discussions parce que je n’ai plus envie de me faire matraquer par un tel puits de sciences, qui m’avait répondu lorsque j’avais dit que tout le monde pouvait s’exprimer, que je lui paraissais pas trop bête, vu que je ne m’exprimais pas trop mal…. Pas l’âne, mais juste au-dessus quoi
Pas sûr que votre petite potion du soir suffise à le calmer et le rendre un minimum zen pour qu’il puisse penser que tous les avis comptent, que l’on soit d’accord ou pas avec ce qui est énoncé.
http://h16free.com/wp-content/uploads/2015/12/gifa-facepalm-de-funes.gif
Bonjour Desijose, les « membres de la rédaction » signent leurs articles et interviennent à l’occasion pour répondre à des commentaires sans être anonymes (ou modèrent des commentaires par exemple si injurieux). Ceci dit pour éviter toute conjecture erronée.
Et les commentateurs anonymes abaissent leurs sensibilités proportionnelles à leur faiblesse, spec quand ils signent en tant que « pauvres ignares ». Sans y mêler les ânes svp, qui sont charmants et intelligents.
Qun qui n’assume pas ses propos se fait modeste, dame (?) Desijose.
C’est votre faiblesse qui vous fait mal,. Retournez aux BD et tout ira bien.
?? l’article a bien comme sujet les dérives induites par l’orpaillage légal ou illégal et la violence engendrée qui de facto se répercute sur le territoire. Au vu des commentaires on a plus l’impression d’être au café du Commerce avec l’éternel donneur de leçon qui caché derrière son pseudo se prend pour ce qu’il n’est pas. Deux solutions soit le modérateur de Guyaweb agit soit cela risque de devenir totalement inintéressant de participer et donc de s’abonner.
Les GZ comme les JR d’une certaine série sont légions, leurs profils sont connu, il suffit juste de les modérer …un peu.
Quelquefois le silence est d’or !!
Le silence est d’or.
Alors observez-le puisque vous n’avez rien à dire.
Il est vrai que vos quatre commentaires étaient constructifs !
Les commentaires « constructifs » tiennent difficilement en qq mots, Matou.
Sinon, le premier ne fut que dépité, car il ne reste effectivement plus que la prière devant l’hydre aurifère, comme l’indique l’article précédent. L’homme n’a jamais renoncé à l’or dans toute l’Histoire…
Le reste n’est que le jet de boue service très minima face aux phénomènes trop irrités par la sci-fi de tt à l’heure. Que voulez-vous, ç’est inévitable.
Cela dit, la mentalité de cette espèce d’individus m’interloquera tjs : qu’un culotté anonyme, à qui ni craché ni pissé, qui ne s’abonne QUE pour commenter, ose réclamer le bannissement de l’autrui… en dit long. Différences culturelles, certainement.
Portrait de notre GZ
GZ aurait la prétention de se croire sorti de la cuisse de Jupiter
De se prendre pour quelqu’un de remarquable ,d’exceptionnel .
Imbu de lui-même alors que socialement il n’est qu’un fieffé GOUJAT( homme grossier,indélicat )
Un vieux valet d’Armee.
Desijosė le compare à « un puits de sciences »mais « Science sans Conscience n’est que ruine de l’Ame « et c’est la raison pour laquelle que notre cher GZ ne parviendra jamais à s’approprier totalement de cette science qui ne fait pas partie de ses aptitudes innées
GZ a une tête bien pleine mais hélas! Pas bien faite ;Tant et si bien qu’on a de cesse de le rappeler à l’ordre.
Pour ma part un être pourvu d’intelligence est capable de se donner des limites ,il doit prendre conscience que sa liberté doit s’arrêter là où commence celle d’autrui.
Il ose me comparer à Louis de Funes qui semble réfléchir longuement avant d’agir,ce qui prouve que je réfléchis beaucoup avant de faire publier mes commentaires
Je n’ai certes pas sa cutture mais suis quand bien même dotée d’un minimum d’intelligence .
Il est à noter que le Fils de Jupiter était Bacchus le Dieu du Vin ,Dieu des Romains ,Dieu de la FUREUR ,de la DÉBAUCHE, en fait ,et nous sommes témoins que notre cher GZ se laisse souvent dominé par des excès de colère
Peut-être qu’il est également amoureux du Vin et des fêtes org…….
Nonobstant il semble que GZ s’est donné pour MISSION d’ AUTO- SUICIDER Guyaweb ce qui serait vraiment dommage.
Mon cher GZ sachez que je donnerais aucune suite votre prochain commentaire me concernant ,je vous laisse le bénéfice d’avoir le dernier mot
Et comme le dit MOIBENI : ». Quelquefois le silence est d’or « (et la parole est d’argent )
Bien Cordialement
Vous m’obligez, pauvre existence Amère.
C’est avec votre AUTO- SUICIDER que vous faites « mon portrait » ? Vous ? DDDD
Pauvre fille (?) vous croyez que le « simple d’esprit » de l’Evangile signifie esprit simplet. Là, vous êtes comique, IDH en berne.
J’ai bien compris que qque prise de position vous gêne. Alors l’incapable profère des insultes gratuitement, à propos d’un message de soutien sans aucune agressivité.
Qqui vous gêne ? Ma considération à MMancée ? Où votre difficulté de compréhension ?Lâche que vous êtes, plus commode de m’appeler goujat et alcoolique. LOL Là, vous êtes minable.
Où est-ce que je vous ai comparé(e) à Louis de Funes , ma simplette ? Là, vous êtes idiote.
C’est sûr que depuis votre flaque d’eau desséchée le moindre trou paraît un puits insondable. Et l’incompréhension donne l’agressivité, animalerie ordinaire et bien connue. Qq la liberté de l’autrui vient faire ici, amertume grandiloquente?
J’ai la bonté de ne pas vous reprendre sur votre abject « cultiver mon jardin », ce qui vous classerait parmi les chacals.
Vos élucubrations me rassurent dans ma différence par rapport à vous pour laquelle je remercie le Ciel.
(Ohh : ne vous auto-suicidez pas dans votre amertume existentielle, il y a des gens dans la voiture d’en face… LOL)
Guyaweb, trop c’est trop. Comment pouvez-vous laisser un tel personnage continuer à délirer à ce point. Il devient un véritable repoussoir et il devient impossible de pouvoir s’exprimer sans que la sentence divine de cet individu ne vienne nous apostropher.
Je suis dans les 1eres abonnées de votre journal tant le fond et la forme me plaisent, mais depuis l’entrée en scène de ce monsieur les débats deviennent impossibles. Cela fait quelques mois que je me demande si je vais renouveler mon abonnement tellement je suis dégoutée de la tournure prise, mais je pense que ma décision est désormais claire.
Comme Amertume, je vais donc (et j’ai déjà commencé) ni répondre à ses invectives ni consulter aucun de ces liens d’ailleurs. Je vais me consacré à la lecture de ma BD favorite, la fille de Vercingétorix dès sa parution et continuer « d’entretenir mes faiblesses qui me font mal » sans doute mon côté maso que je ne veux pas voir !!!
Sinon le service de psychiatrie du CHAR fonctionne toujours…..
trouvez y donc votre refuge avec votre BD favorite, l’air ne sera que plus respirable par ici.