Taux d’incidence à 5016 et 5031 sur l’île de Cayenne et le secteur des Savanes, il monte à 2778 sur le littoral Ouest et 54% de positifs sur le Maroni
Au samedi 8 janvier (chiffres du vendredi 7) les chiffres continuaient de s’envoler partout sauf à Saint-Georges de l’Oyapock avec des chiffres records peu ou prou chaque jour dans le Covid-Info. Le Point de situation interne (PSI) en donne la répartition commune par commune, mardi 11 (chiffres du lundi 10) : Tableau des indicateurs du PSI du mardi 11 janvier (sur les chiffres consolidés au 8 janvier) avec un record du taux d’incidence à 3664 sur 7 jours pour 100 000 habitants pour la Guyane contre 821 la semaine précédente (814 indiquait d’abord le PSI du 4 janvier voir ici) …
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
29 commentaires
https://www.francesoir.fr/politique-monde/nous-avons-echoue-un-grand-titre-danois-presente-ses-excuses-et-charge-les-autorites
A qui le tour ?
France-Soir …
https://fr.businessam.be/un-journal-danois-sexcuse-pour-sa-couverture-peu-critique-de-la-pandemie-nous-avons-echoue/
A qui le tour ?
(version non complotiste belge)
https://www.europe1.fr/sante/pass-vaccinal-une-erreur-dun-point-de-vue-medical-pointe-eric-caumes-4087793
« Au bout de cinq-six mois, l’immunité qui est conférée par le vaccin est devenue mauvaise, donc il faut entretenir la vaccination chez les personnes à risque », a expliqué Éric Caumes, appuyant que « les personnes jeunes ne risquent rien ». « Je trouve qu’on a fait une erreur stratégique : on aurait dû se concentrer sur les personnes qui sont vraiment à risque, c’est-à-dire les plus de 60 ans et les plus fragiles »
Tout est dit, les consciences sortent peu à peu du conformisme et de l’hystérie collective.
Mais pendant de ce temps le pass vaccinal, pourtant obsolète, discriminatoire et liberticide, est peaufiné par les élus jusqu’au-boutistes, en campagne ou toujours dans l’hystérie.
350 morts au moins en Guyane, combien évitables si la vaccination avait vraiment démarré ?
C’est une question à poser à l’ARS, ça, mais certainement au maximum jusqu’à 250 personnes…Il reste à vérifier que tous ces morts soient morts du COVID, et pas avec le COVID…
@FF
Question ayant peu d’intérêt, sauf si vous pouvez préciser combien parmi les 350 étaient vaccinés ou pas. Le vaccin n’empêchant pas les décès à 100%.
Et il y a eu plusieurs décès de personnes pleinement vaccinées, mais ça vous n’en n’avez jamais parlé. Tout comme l’ARS qui appelle les enfants mineurs à se vacciner alors que la moyenne d’age des décès par covid en Guyane est de 70 ans…
Par contre, ce qui est sûr, c’est que ce nombre aurait pu être moins élevé si la stratégie vaccinale avait ciblé dès le départ les personnes âgées et/ou à risque car depuis le début on savait que le vaccin n’empêchait pas la transmission, et que les personnes à risque qui ne veulent pas se faire vacciner, ne pouvaient pas être protégées par la vaccination des jeunes et des enfants. Vaccination sous la contrainte de la privation de travail, loisirs, sports, culture, etc, et donc sans consentement vaccinal libre et éclairé.
La gestion sanitaire de cette crise par le gouvernement est une véritable infamie, à laquelle nombre de médias en sont les relais zélés.
https://www.lepoint.fr/sante/le-cannabis-un-outil-de-protection-inattendu-contre-le-covid-19–14-01-2022-2460424_40.php#xtor=CS3-190
Ben voilà pourquoi le covid tape pas si fort au peyi !
Trois à ma dernière vérification Morvandiau (faut suivre), ça fait beaucoup de non vaccinés morts
Ben non Morvandiau l’enfant infecte la mamie.
Ben non FF, en général un enfant a une mère qui n’est pas un cas à risques. Et c’est bien pour cela qu’ils ont ouverts d’abord la vaccination des enfants dont l’entourage est à risque. Fait arrêter la psychose et faire de cas particuliers une généralité.
J’avais mal lu. Vous parliez des mamies….en effet il faut vacciner tout le monde alors pour protéger les mamies déjà vaccinées…je viens de comprendre….qu’attend Castex pour rendre obligatoire le vaccin alors…je me le demande bien….
En attendant vous avez dit une ineptie de plus. Bonne soirée.
En effet une de plus. Mais moi je n’en fais pas mon métier.
A bon entendeur …
Deux mêmes, les filles et les mères bizarre
Il est tard FF. On ne comprend plus vos interventions.
Bonne soirée
C’est la vôtre qu’on ne comprend pas (lire sus-dessus)
Que VOUS ne comprenez pas, FF.
Bonne soirée, reposez vous. Des chiens seront écrasés ce week end. Du boulot vous attend pour lundi.
Ah les antivax…
Comparons nos carnets de vaccination pour voir qui est l’antivax FF…
Des méthodes parfaites d’antivax, anonyme en plus, la mère et la fille quelles sont les sources ?
Face à des méthodes de journaliste AFP….financée par l’état…
De mieux en mieux (la mère et la fille, la source)
De pis en pis et je ne comprends toujours pas de quoi vous parlez.
J’arrête là. Vous gagnez !
tiens une chanteuse tchèque (si véridique) 57 ans https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/une-chanteuse-tcheque-meurt-du-covid-apres-avoir-volontairement-contracte-le-virus_4921297.html
Dépêche AFP succincte reprise en boucle au mot près par tous vos collègues….
Quelque chose me dit que des dépêches de la sorte il y a en aura beaucoup pendant trois mois pour justifier le pass….devenu obsolète avant même son application….
Les morts non vaccinés sont légion, les morts vaccinés rarissimes, les faits sont têtus
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/mort-des-freres-bogdanoff-leur-non-vaccination-serait-liee-a-une-phobie-des-medicaments-220ce9d4-6e39-11ec-8165-e952f387eb50
Évidement qu’on meurt beaucoup moins en étant vaccinés FF…ce n’est pas avec cette info que vous allez trouver le scoop de votre carrière….cherchez encore