Le dernier lancement de l’année pour Soyuz prévu ce mardi à 5h54 (heure locale) depuis l’Ensemble de Lancement Soyuz situé à Sinnamary, est finalement reporté a annoncé Arianespace.
« Lors des opérations de chronologie finale du Vol VS23, la séquence automatique du lanceur Soyuz a été interrompue à H0-1h25. Le lancement des satellites COSMO-SkyMed Second Generation, CHEOPS, OPS-SAT, EyeSat, ANGELS, initialement prévu le 17 décembre, est reporté » a communiqué Arianespace ce mardi matin, sans préciser l’origine du report.
« Le lanceur Soyuz et les satellites ont été mis en attente en conditions de sécurité maximale » a indiqué Arianespace qui précise qu’une « nouvelle date de lancement visée sera annoncée dès que possible. »
Une nouvelle date de lancement a été communiquée ce mardi en fin d’après-midi par Arianespace. « Le décollage du lanceur VS23 est à présent prévu le Mercredi 18 décembre 2019, à 05h54mn20sec, heure de Kourou » a annoncé Arianespace, et explique que » les opérations de remplacement de l’équipement mis en cause dans la panne survenue sur le lanceur Soyuz VS23 sont en cours. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.