A partir du 1er novembre 2019, elle succèdera à Didier Faivre qui fera valoir ses droits à la retraite, a indiqué le CNES dans un communiqué.
C’est la première fois qu’une femme occupera le poste de directrice du Centre Spatial Guyanais. Nommée à partir du 1er novembre directrice du CSG, Marie-Anne Clair, diplômée de l’Ecole Polytechnique Féminine et de l’Ecole spéciale des Travaux aéronautiques, est entrée au CNES à la direction des lanceurs en 1983 et a été directrice adjointe lanceurs de 2013 à 2016.
Directrice des services orbitaux depuis 2017, elle a été épinglée à de nombreuses reprises – membre de l’International Academy of Astronautics, Chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’Ordre national du mérite et médaille d’argent de l’Académie de l’Air et de l’Espace.
Anne-Marie Clair succèdera à Didier Faivre, en poste de 2016 à 2019 et qui avait dû gérer la crise liée à la mobilisation sociale du printemps guyanais en 2017.
Le CNES a aussi annoncé la nomination à partir du 1er septembre prochain de Caroline Laurent comme Directrice des Systèmes Orbitaux (DSO) et membre du Comité exécutif du CNES.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.