Depuis le Centre Spatial Guyanais à Kourou en Guyane, la série Ariane 5 débute ce mardi 14 février à 18h39 heure locale, par le lancement VA235 baptisé «Ville de Toulouse».
Ce premier lancement de l’année 2017 d’Ariane 5, VA235, accueillera deux passagers : le satellite de diffusion directe Sky Brasil construit par Airbus Defence & Space 1, qui assurera ces services de radiodiffusion au Brésil et le satellite de télécommunication Telkom 35 construit par Thales Alenia Space (TAS) qui couvrira l’Indonésie, le sud-est asiatique ainsi qu’une partie de la Malaisie.
Ce lancement VA235, l’un des sept lancements d’Ariane 5 programmés par l’agence spatiale européenne Arianespace, labellisé « Ville de Toulouse » qui préside cette année la Communauté des Villes Ariane (CVA), se fera en présence du maire de la ville rose Jean-Luc Moudenc (LR) et de Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, en visite officielle.
A titre d’information le lancement est diffusé en direct via la chaîne Daily Motion du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.