Six personnes suspectées de trafic d’animaux en lien avec la Guyane arrêtées sur le fleuve Oyapock avec des singes, paks, caïmans et poissons
Six personnes ont été arrêtées, il y a une dizaine de jours, selon le site Globo, dans une embarcation sur le fleuve Oyapock, semble-t-il côté brésilien, à la frontière fluviale de la Guyane. Elles sont soupçonnées de trafic international d’animaux en lien avec le territoire guyanais. Singes, caïmans, paks abattus et divers poissons ont été saisis. On ne sait pas pour l’heure si ces arrestations sur le fleuve Oyapock ont un lien avec l’orpaillage illégal en Guyane. Sollicité sur ce point, ce mardi, à la mi-journée, le parquet de Cayenne n’a pas encore, pour l’heure, donné suite. Dans ce présumé…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Info initialement signalée par un tweet de Brasilyane repris par FG et Guyaweb…
La faune « chassée » devait être côté brésilien … Et Si l’arrestation s’était déroulée côté français … ??? Quid de l’arsenal législatif mis en oeuvre … Le parquet est féroce sur ces questions en plus !
« Ces espèces chassées seraient vendues en Guyane française » (étonnant on se débrouille très bien par chez nous pourtant …)
La formulation laisse à penser qu’il y a donc des éléments de l’enquête qui vont dans ce sens …
Espérons que ceux qui participent à tout cela vont tomber !
Pfff !! les autorités Brésiliennes se donnent bonne conscience en arrêtant de temps en temps un amérindien chasseur …tout en blanchissant l’or de Guyane, qui, lorsqu’il quitte Oyapock est officiellement dénommé or natif d’Oyapock ( ou l’orpaillage est interdit !)