Serge Smock se prend les pieds dans le tapis en licenciant son directeur de cabinet à la CACL juste après la cuisante défaite d’Alexandre aux élections à la CTG
Dans cette affaire, le président de la CACL n’a fourni aucun mémoire en réponse devant la juridiction administrative suite à la requête en référé de son collaborateur évincé. S’agissant de l’entretien avorté du 8 juillet, Me Marcault-Derouard dans sa requête pour Wanley Georges, aura rappelé que dans un courrier du 1er juillet 2021, réceptionné le lendemain, le président de la CACL avait fixé l’entretien le 8 juillet à 9 heures mais que Serge Smock ne se serait pas présenté à l’heure fixée. Plus d’une heure après celle-ci, l’avocat, «pris par des obligations» assure avoir dû quitter le siège de la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
Et oui on ne licencie qu’avec une cause réelle et sérieuse, motivée et prouvée en respectant la procédure. Convoquer un collaborateur à 9 h pour un entretien préalable et ne pas se présenter est une faute gravissime dans le déroulé.
Bravo Frédéric Farine. une nouvelle affaire, riche de sens.
En effet bel article sur les joies de la politique en terre guyanaise. Cela à terme peut permettre de meilleures manières de la part des élus qui pourraient se croire caciques tout puissants…
on prend l’ancien bras droit de Roro lorsqu’il est président,
et on le vire lorsqu’il n’est pas réélu, en guise d’opportunisme on peut pas faire pire…
C’est certainement à la demande de serville, encore lui…
El Matador : avec une procédure en vue d’un licenciement concrètement mise en oeuvre 4 jours après le second tour des élections à la CTG, vous êtes sérieux ? Les relations entre Smock et Serville (le premier nommé fut pourtant 1er adjoint du second à la mairie de Matoury) ont été exécrables ces dernières années. Dès lors d’où tenez vous votre quelque peu gratuit « c’est certainement à la demande de Serville » ?
Ele-men-ta-ry mon cher Watson !
Houla la la la, le ridicule !
Il n’y a donc pas de poste de Conseiller juridique dans ces institutions ? Regardez SERVILLE : il se paie, non il se fait payer les services d’un avocat, toujours le même, depuis des années. Prenez-en de la graine M. SMOCK.
@ EL MATADOR
« on prend l’ancien bras droit de Roro lorsqu’il est président,
et on le vire lorsqu’il n’est pas réélu, en guise d’opportunisme on peut pas faire pire… »
D’où sortez-vous ça ? Une fois de plus vous avez un commentaire tiré de ???Décidément vous avez un problème de compréhension. Je reprends pour vous : la raison inavouée pour laquelle M. SMOCK licencie, arbitrairement, M. GEORGES est que ce dernier, ne s’est pas investi dans la campagne électorale par soutenir la réélection d’ALEXANDRE à la CTG. C’est si simple que ça.
Enfin, cela semble être la raison officielle (et bien maladroite) que l’on déduit du motif exposé dans la lettre de licenciement…
Il est à noter que Mr le maire et PDT de l’agglo est un ancien syndicaliste de l’UTG à l’OPRF. Et que, ce qu’il reprochait aux autres il le pratique en pire. L’argent ne sort pas de sa poche pour indemniser la victime LOL LOL. Au fait il est reintegré mais affecté dans quel service de l’agglo. Hihi. Et ça nous dirige sans respecter le droit du travail.
Smock a peut-être fumé certaines herbes!!!
Effectivement, Serge what did you smoke?