Senog : le directeur général remercié
Le 12 août dernier, le tribunal correctionnel de Cayenne a condamné le maire UMP de Saint-Laurent du Maroni Léon Bertrand -notamment à 5 ans d’inéligibilité- pour « complicité d’abus de biens sociaux » dans une affaire d’octroi d’un « parachute doré » de près de 900 000 euros à l’un de ses proches, Guy Le Navennec, directeur général de la Senog à la date des faits et, pour sa part, condamné pour « abus de biens sociaux », ainsi que « faux et usage de faux ». Au moment des faits reprochés Léon Bertrand était, lui, président de la Senog. A peine plus de 2 semaines après leur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Le procureur a résumé cela parfaitement : froid dans le dos . C’était connu de tous ceux qui travaillaient dans le domaine de la construction . On imagine les montages douteux qui ont du être montés sur les opérations qu’ils réalisaient sur le fleuve en tant que constructeur . Ils évoquaient l’incapacité des entreprises pour elle même s’en charger . Et la c’était la fête du slip !!!! espérons que la justice s’y intéresse aussi cela serait intéressant .
Et nous, petit citoyen normal, dès que l’on fait un Pet de travers, souvent pour survivre correctement, on nous écrase…
Tout cela n’est-il pas absolument scandaleux ? Sans vergogne. Et ça continue de plus belle si l’on en croit France-Guyane de ce jour. Mais quand donc le citoyen-guyanais-contribuable-éleceur-passif va-t-il se révolter ?
Le lien de France-Guyane pour être définitivement atterré
http://www.franceguyane.fr/actualite/vielocale/ccog-ces-chers-avocats-213479.php
France-Guyane qui censure des commentaires de lecteurs sans doute écœurés par les pratiques en vigueur en Guyane. Dommage…
Est-ce que l’on peut saisir les biens de ces grands voleurs?….
De quelle manière récupérer tout cet argent volé?…
Bien possibilité d’appel et re-appel il joue avec le temps sans seul souci, c’est la mairie, il est prêt à tout pour conserver son mandat, mais surtout sa partie de pouvoir.
A quand une belle réforme.
Vive les moutons !! et les premiers moutons sont les électeurs de Léon BERTRAND.
Avec eux, nous serions toujours des esclaves !
Ouf ! Heureusement, personne n’a insulté Taubira dans cette affaire. Les peines seront donc clémentes…
On en est où de cette affaire?
En attendant le jugement ultime, certains s’en mettent toujours pleins les poches et la ZAC n’avance pas.
Un zoom sur cette opération montrera une fois de plus les mensonges des politiques et des responsables techniques de la Senog, sans oublier les parasites!