Saint-Laurent du Maroni : soupçons d’affrontements entre jeunes avec usage d’armes à feu
Plusieurs jeunes dont des mineurs étaient en garde à vue mercredi à la gendarmerie de Saint-Laurent du Maroni, a-t-on appris mercredi soir de source judiciaire suite à de présumés affrontements avec l’usage d’armes à feu. L’information donnée à Guyaweb, de source proche du dossier, n’avait pu être ni confirmée ni précisée par le parquet destinataire d’un email et d’un SMS tardif de notre part mercredi soir. Les enquêteurs soupçonnent au départ des frictions lundi entre jeunes de deux cités de Saint-Laurent du Maroni. Les faits les plus graves remonteraient à mardi soir, «l’un des jeunes en garde à vue est…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Sauf que nous ne sommes pas en région parisienne mais en Amérique du Sud. Nos jeunes ont des « formateurs » qui arrivent directement de pays voisins ultra-violents. Il serait temps d’arrêter de banaliser ce phénomène sous peine de nous voire confrontés à cette même guerre des gangs. Certes, la réponse de la justice doit être plus ferme mais nos zélus doivent mettre en place des structures avec des équipements pour occuper, encadrer et former ces jeunes livrés à eux mêmes.