Braqueurs en série à Saint-Georges de l’Oyapock…
La bourgade de l’est guyanais à la frontière du Brésil, n’échappe pas aux faits de vols avec violence. Leur répétition est même désormais jugée «inquiétante» au sein du parquet de Cayenne. Trois braquages avec arme perpétrés dans cette commune ont été portés à la connaissance de la justice entre le 1er et le 18 février. Les autorités judiciaires soupçonneraient des raids depuis le Brésil. Certains des braqueurs ont été vus repartant de Saint-Georges en pirogue ce qui ne constitue pas, au demeurant, une preuve de leur destination. «C’est un phénomène inquiétant», confie une source au parquet de Cayenne en référence à ces braquages avec armes qui se…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Bonjour
c’est désolant, j’ai presque envie de pleurer, ma rage est tellement forte contre ces enfoirés.
Même au restaurant, on n’est plus tranquille en Guyane.
Pour monsieur le préfet, tout va bienvenir Guyane.
Les braqueurs brésiliens ne sont pas plus stupides que les autres. L’info passe vite: braquer en Guyane est sans risque, il suffit de passer la frontière, les gens doivent se laisser faire et les flics n’ont pas le droit de tirer. D’un côté tu rentres chez toi plein de fric, de l’autre côté de la frontière tu te prends une balle et c’est réglé. Qui serait assez idiot pour préférer se faire tuer ? c’est valable sur l’Oyapock et sur le Maroni. La peur de la prison ? allez faire un tour au Brésil ou au Surinam ou au Guyana ou en Haïti et comparez…
Messieurs et mesdames les politiques, assez de beaux discours, des actes. L’exaspération est à son comble !!!
Il parait que ces malfrats surnomment la gendarmerie: « caresse guyanaise » !
D’un autre coté, le jour où on peut tirer à vue, ils tireront en premier.
On réduira le nombre des méfaits pour augmenter leur violence.
Ce qui fait peur aux gentils ne fait pas peur aux méchants !
Au début des ’90, au lieu de vider le bourg de St georges (300 habitants) et de le transformer en caserne militaire chargée de la frontière, ON a choisi de le « développer », route à l’appui.
Quitte à détruire le massif forestier jusqu’à Régina.
Parce que « il faut insérer la Guyane dans son environnement géographique ». Lol.
Ben quoi, ON a très bien réussi l’intégration de la Guyane dans son environnement : A voir l’importance du franc puis de l’euro au Suriname, l’immigration tant souhaitée, la composition de la population carcérale, les travailleurs de l’or, puis ces braqueurs.
ON attendait quoi ? Les joint-venture en haute technologie ?
FF vous allez encore fâcher vos lecteurs car vous ne faites pas la pub de la vraie Guyane, celle du carnaval, des coteries rémiroises et du beau panache des fusées.
C’est votre faute et non celle du tarif des avions, ou de la série Guyane, si il y a si peu de touristes en Guyane… Lol.