Retour vers le futur post-Covid pour le désenclavement de la Guyane
Si les frontières de la Guyane avec le Brésil et le Suriname sont de nouveau ouvertes, l’effervescence d’un désenclavement après 20 mois de confinement n’est pas vraiment perceptible. La faute notamment aux restrictions drastiques pour le franchissement des fleuves frontières mais aussi au manque de choix des destinations au départ de l’aéroport Félix-Éboué. Après « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? » puis le reboot made in Guyane de 2017 « Y a-t-il un contrôleur dans la tour de contrôle ? », l’aéroport Cayenne Félix-Éboué prépare un nouvel opus : « Y a-t-il un avion ? » Depuis de nombreux mois les Guyanais peuvent embarquer…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Bon dans les faits si un retour par pirogue du SR ou du BR rien n est demande et les controles inexistant.
Ces test sont donc imposes que pour les passagers de vehicules qui passent aux postes de controles.
Doit on en deduire que le virus ne circule qu a bord de 4 roues …..
Ce qui est aberrant, c’est que ces États, France y compris, pensent toujours empêcher avec ces restrictions, l’entrée d’un variant qui se moque ouvertement des frontières (et des vaccins).
Car ce sont bien des voyageurs vaccinés ou testés négatifs qui ont propagé et propagent toujours ce variant (et les autres à venir).