Un ressortissant haïtien de 35 ans tué par balles au moment d’un barbecue à Cayenne
Un ressortissant haïtien de 35 ans a été tué par balles samedi à Cayenne au moment d’un barbecue devant des appartements de la cité Cabassou a-t-on appris auprès de la procureure adjointe Isabelle Arnal. Cela porte à trois le nombre de meurtres sur Cayenne en trois semaines. Il n’était pas encore 17 heures ce samedi lorsque ce nouveau meurtre a été commis. Les faits se seraient tout bonnement passés pendant un barbecue samedi devant un immeuble de la cité Cabassou à Cayenne. Le barbecue se tenait sur la pelouse commune en bas des appartements et, d’après les premiers éléments de l’enquête, un homme de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Bonjour
Ce crime n’a manifestement pas provoqué un vent de panique puisque le barbecue continuait après les faits.
Sans commentaires.
La source judiciaire a été sidérée ? elle risque de l’être de plus en plus. Notre sécurité n’étant plus assurée, ces solutions expéditives risquent de proliférer. Qui va s’en plaindre, la justice ? ceux qui ne voient aucun rapport entre ces actes et la montée de l’exaspération ? qu’ils continuent à vivre peinards, bien à l’abri de leur code pénal, dans leurs villas sécurisées avec protection prioritaire. Pour nous, la vie doit continuer, et elle continuera, avec ou sans eux …
» Notre sécurité n’étant plus assurée, ces solutions expéditives risquent de proliférer. Qui va s’en plaindre, la justice ? »
Sous entendriez-vous que cette personne méritait de mourir ?
Si une bavure « de l »Etat » arrive cela risque de permettre la synergie des exaspérations et alors les « métros » et leurs affidés ont intérêt d’avoir un plan B ou de prendre le dernier avion avant que la piste soit fermée, leurs villas ne seront pas sécurisées longtemps . La bonne question : à qui profite le pourrissement ?
Ca vous plairait bien d’assouvir vos pulsions à tendance racistes ?
Çà transpire dans vos propos. Comme je plains les gens métissés de votre entourage , ils doivent être des traîtres à la cause…
Vous voulez une carte syndicale ?
Le pourrissement profite aux pourris de toutes les couleurs et de toutes origines. Faire porter le chapeau aux métros, donc aux blancs (c’est bien connu que seul le blanc est raciste :-), rentre dans le cadre de l’incitation à la haine raciale et peut être poursuivi en justice. Ta tournure de phrase (j’abandonne le vouvoiement avec les pourris racistes, c’est un pléonasme) me fait penser à une autre « la valise ou le cercueil » de sinistre mémoire. On voit où cette guerre inutile a mené, les Algériens ex FLn venant se réfugier en France. Si on pouvait s’abstenir de reproduire les mêmes erreurs, ce serait faire preuve d’intelligence, encore faudrait-il en avoir un minimum. Pas certain que ce soit ton cas…
Joko et Mickael
Au risque de vous décevoir il n’y avait aucune intention raciste dans mon commentaire.
Mais si on écoute jour après jour les uns ou les autres , blanc, noir, jaune, métis … il y a tellement de haine et de misère que si ce désespoir ou ces ressentiment étaient un tant soit peu instrumentalisé on reviendrait vite 20 ans en arrière. Depuis 1997 il y a, officiellement 100 000 personnes de plus, en fait beaucoup plus, mais les forces de sécurité n’ont pas augmenté en proportion. Nul n’est besoin maintenant, malheureusement, de casser une armurerie pour s’emparer d’armes et tirer sur les forces de l’ordre ou n’importe qui. En cas de troubles majeurs ce ne seraient pas le « racisme » que vous évoquez qui mettrait en grand danger « ceux qui continuent à vivre peinards, bien à l’abri de leur code pénal, dans leurs villas sécurisées avec protection prioritaire » et les autres des mêmes quartiers mais simplement les gangs qui profiteraient de l’occasion pour se servir là où il y a des richesses sans aucune arrière pensée politique.
Ok, dont acte, admettons que votre phrase ait été mal formulée. On aurait pu penser que vous vous adressiez en priorité à une certaine population de visages pâles et que seuls des blancs « continuent à vivre peinards, bien à l’abri de leur code pénal, dans leurs villas sécurisées avec protection prioritaire « . Ce qui est tout simplement faux…