Une quatrième manifestation organisée par l’Intersyndicale est prévue ce samedi 11 février à partir de 9h devant le centre commercial Family Plaza à Matoury contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement dont les mesures phares sont le recul à 64 ans de l’âge légal de départ et l’accélération du passage à 43 annuités pour une pension complète.
La première journée de mobilisation du 19 janvier a été massivement suivie avec plus d’un millions de manifestants à travers toute la France.
La deuxième journée, celle du 31 janvier a été moins suivie : 700 à 800 personnes ont défilé à Cayenne contre 1500 le 19 janvier.
Quant à la troisième mobilisation qui s’est déroulée le 7 février, elle a réuni 500 manifestants dans les rues du centre-ville de Cayenne.
Pour cette quatrième mobilisation qui se déroulera ce samedi 11 février, un appel à des rassemblements et à des manifestations a été lancé au national par l’ensemble des syndicats de salariés.
En Guyane, l’intersyndicale organise un rassemblement qui donnera lieu notamment à des prises de paroles. Rendez-vous à partir de 9h devant le centre commercial Family Plaza à Matoury,
Par ailleurs, une 5e journée de mobilisation nationale est d’ores et déjà annoncée le 16 février.
Pour rappel, du 6 février au 17 février, le projet de loi est débattu à l’Assemblée Nationale.
A (re)lire sur Guyaweb :
La réforme des retraites à l’épreuve de la rue
Réforme des retraites : « Les femmes seront davantage pénalisées »
Réforme des retraites, un 3e round moins suivi à Cayenne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.