La réforme des retraites votée au Sénat : une victoire en trompe-l’œil pour le gouvernement
Le vote du projet gouvernemental, dans la soirée de samedi, ne saurait masquer les dessous peu glorieux de l’adoption du texte. Non seulement la « Macronie » a dû recourir à une série de manœuvres procédurales pour éteindre les débats dans l’hémicycle, mais aussi s’en remettre à LR. Cet article de Pauline Graulle est paru ce dimanche 12 mars sur le site de notre partenaire Mediapart, journal d’information numérique, indépendant et participatif. Alors que les manifestants venaient de ranger leurs banderoles après une septième journée de mobilisation, le Sénat a adopté, samedi 11 mars dans la soirée, soit un jour avant la fin programmée…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
BSR. Est ce que la retraite des sénateurs fait partie des REGIMES SPECIAUX SVP. Selon moi oui. Donc les sénateurs votent pour l’élimination de tous les régimes spéciaux sauf celui des sénateurs et en plus c’est l’OMERTA. FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS.; les 2 sénateurs de GUYANE ont voté POUR….. des girouettes de MACRON. la majorité des guyanais avait voté contre lui. Remarque tous les 2 sont bientôt en retraite SENAT avec 4 000 à 5 000 € minimum + DEPUTES. LES JOURNALISTES, ont peur de poser des questions aux concernés concernant la retraite des sénateurs. C’est un train de SENATEUR LOL
Et nos deux députés employé ou ex employé EDF militeront ils contre régimes spéciaux ?