Un procès pour «injure publique en raison de la race ou de l’origine» suite à un sketch et des banderoles, au cours d’un mouvement de protestation de surveillants pénitentiaires
Le directeur de la prison de Rémire au moment des faits, Jean-Philippe Mayol, s’estimant victime d’injures publiques racistes de la part de quatre surveillants pénitentiaires et ayant porté plainte, un procès s’est tenu jeudi devant le tribunal correctionnel de Cayenne. Verdict le 1er février. Jeudi s’est tenu, pendant environ 6 heures devant le tribunal correctionnel de Cayenne, du début de l’après-midi au début de soirée, le procès de quatre agents pénitentiaires FO, au moment des faits : Florent Emmanuel, Philippe Libon, Nadine Colin (relaxée en appel dans une autre affaire le même jour) et Michel Barbot. Les quatre étaient renvoyés…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.