Le procès pour «favoritisme» de Harry Contout et d’un chef d’entreprise de l’Hexagone, Bernard Gonzales, pour «recel» de cette présumée infraction, reporté au… mardi 13 novembre 2018 (!)
Comme l’avait révélé Guyaweb en novembre dernier, Harry Contout, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Guyane au moment des faits était convoqué mardi 20 juin dernier devant le tribunal correctionnel de Cayenne, pour répondre de l’infraction présumée de favoritisme dans le cadre de l’attribution d’un marché à la société Action Com fin 2011. Le chef de cette entreprise de Cholet Bernard Gonzales est, pour sa part, poursuivi dans ce dossier pour « recel de favoritisme ». Les deux hommes restent présumés innocents. Le 20 juin, l’affaire a été reportée. Aucune des parties à l’audience ne s’y est…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Le procès reporté fin 2018 ? c’est du favoritisme
Et il veut se représenter. Comment est-ce possible ? Eh bien en Guyane oui tout est possible! Un ancien président corrompu, avec un bilan plus que désastreux. Un autre président qui n’a pas saisi que c’est fini ! Avec pour tout bilan des recrutements abusifs aux salaires exorbitants. Pfffff mafieux !