Procédures disciplinaires à la prison de Rémire. Une première sanction est tombée : Philippe Libon déplacé à Poissy !
Une première sanction est tombée par arrêté ce vendredi dans l’affaire des 6 agents pénitentiaires syndiqués FO objets d’une procédure disciplinaire suite au mouvement de protestation du 11 au 16 juin 2015 devant l’établissement de Rémire-Montjoly. La sanction s’applique à Philippe Libon : le secrétaire départemental adjoint de FO pénitentiaire -au moment des faits reprochés- se retrouve muté d’office à Poissy à partir de fin avril. L’administration a donc suivi l’avis émis jeudi par le conseil de discipline. Les choses n’auront donc pas traîné concernant le surveillant de la prison de Rémire, Philippe Libon. Hier l’intéressé, assisté de son avocat Me José Lobeau, faisait…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Bonjour, Que lui est-il repproché ?
Vous avez du louper plusieurs épisodes. Il y a un lien dans cet article sur un article précédent expliquant le cas https://www.guyaweb.com/actualites/casque-colonial/
Une démocratie sainene peut se passer de contre-pouvoirs comme les syndicats, mais une vraie démocratie doit se défendre contre ceux qui utilisent des procédures démocratiques pour la détruire. Ceux-là qui sont sanctionnés sont-ils des démocrates?
Pourquoi faire venir tant de diversions pour ne pas revenir aux origines? Quelles étaient les motivés de Force Ouvrière, pour manipuler ainsi l’opinion publique et les déténus?
ça commence à ressembler à une hécatombe là… Certains vont-ils enfin douter de leurs inspirations ?
Azerty,
Ce n’est pas toujours marrant d’être un troll quand aucun poisson ne mord à l’hameçon !
ce surveillant fait-il comme son collegue Florent Emmanuel ? Il rejoint sa nouvelle affectation ou il attend d’être foutu à la porte comme un malpropre ?
Il faut savoir raison garder, d’après l’article, ce surveillant a jusqu’au 18 avril pour prendre sont poste dans l’Hexagone…