La neuvième édition du festival Prix de court qui se déroulera durant quatre jours s’ouvre ce mercredi soir à l’Agora en Guyane. Au-delà des projections des 25 courts métrages des réalisateurs de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane retenus pour la compétition officielle, différents ateliers – prises de vue, écriture d’un scénario, production, etc… – sont également au programme. Cette année la remise des prix se déroulera en Guyane le 3 mars.
« Un festival du court métrage aux Antilles-Guyane est une nécessité absolue pour aider à l’éclosion de nos talents, permettre la diffusion de nos histoires, favoriser l’expression de notre culture, œuvrer à la valorisation de notre patrimoine » expliquent les organisateurs du festival Prix du Court.
Les membres du jury – présidé par le réalisateur et acteur Ambroise et dont fait partie le Guyanais Stany Coppet – décerneront sept prix dont le très convoité « Prix de court » doté de 30 000 euros pour l’aide à la création et à la formation audiovisuelle, les prix du meilleur espoir, spécial du jury, public, meilleur interprète, meilleure école…, et pour la première fois un prix dédié à la musique avec la meilleure BO (Bande Originale).
Le programme est à consulter ici
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.