Prison de Rémire : un détenu mécontent de ne pas obtenir son changement d’établissement en séquestre un autre dans sa cellule
Un détenu de la prison de Rémire-Montjoly, originaire des Antilles, en a pris un autre en otage durant environ une heure trente sous la menace d’une arme artisanale hier mercredi, a-t-on appris ce jeudi d’une source proche du dossier. Il s’agit d’un détenu qui réclame un transfert d’établissement pénitentiaire sans l’obtenir. Il a fini par se rendre et a été placé en garde à vue Les faits se sont déroulés mercredi en fin de matinée à la prison de Rémire-Montjoly. Un détenu, originaire des Antilles, qui réclame depuis un moment son changement d’établissement (selon nos informations, il souhaiterait être transféré…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Il n’avait pas envie de sortir de prison ?
Selon l’article 224-1 du code pénal, le fait « d’arrêter, d’enlever, de détenir ou de séquestrer une personne, est puni de vingt ans de réclusion criminelle. » Toutefois, si vous vous montrez «sage» et décidez de libérer votre otage « avant le septième jour accompli » votre peine pourrait être réduite à cinq ans d’emprisonnement et 75000 euros d’amende.