Un presque sexagénaire pris avec de la cocaïne dans sa valise, à l’insu de son plein gré, selon lui, condamné mais pas incarcéré…
Les mules sont multiples en Guyane et pas toujours dans la fleur de l’âge. Lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Cayenne, Harry Ceder, un ressortissant du Suriname âgé de 57 ans -et bientôt 3 mois- a été reconnu coupable de transport de cocaïne. Détenteur d’un titre de séjour, soigné en France par dialyse, sa condamnation à 2 ans de prison n’a pas été accompagnée d’un mandat de dépôt. Il est ressorti libre de l’audience. Sa peine de prison peut même être aménagée. Action. Cela devient un rituel. Le vendredi 23 décembre dernier, à l’aéroport Felix Eboué de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Bonjour
De pire en pire
Ah la fameuse « valeur » de l’argent facile. J’ai un petit souci financier (ou peut-être pas?) hop un transport de cocaïne vers l’Europe…
Les juges sont bien généreux avec nos impôts. Non seulement, on lui paie ses soins mais il va rester sur le territoire à notre charge. Quand on sait ce qu’on nous demande de paperasses et de mutuelle tous les mois pour se faire soigner correctement. Retour à l’envoyeur.
En Thaïlande, pour la possession d’une telle quantité de drogue, on lui aurait proposé une alternative radicale à la dialyse… De quoi le soulager ad vitam aeternam de ses maux. Mais, en Guyane, avec des sanctions aussi clémentes, on serait tenter de dire aux trafiquants « circulez, y’a rein à voir ! »