Présidentielle : « L’éducation est l’enjeu primordial des cinq prochaines années »
Géographe et politologue de pensée sociale-libérale, Georges-Antoine Leblanc dirige une entreprise de consulting après avoir enseigné dans le secondaire et à l’université de Guyane. A trente-trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, il répond à Guyaweb sur les enjeux du scrutin. Guyaweb : L’action d’Emmanuel Macron ici s’apprécie par rapport au respect des « Accords de Guyane » qui avaient été signés en avril 2017 sous son prédécesseur, François Hollande. Quel bilan peut-on tirer de cette mandature post-accords ? Georges-Antoine Leblanc : L’État a mis les moyens dans les infrastructures éducatives prévues dans l’Accord et budgétées à 250 millions d’euros. Les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Et en arrière plan, les chaînes brisées..Structure en résine et métal réalisée par un métropolitain constructeur de décorations de giratoire en Vendée….On se contente de peu dès que ça vient de france (et que les rétrocommissions pleuvent pour le cas présent).
On peut voir ses décorations sur nombres de giratoires de guyane et d’ailleurs !
https://www.sudouest.fr/charente-maritime/marennes-hiers-brouage/en-images-les-ronds-points-de-jean-luc-ple-en-charente-maritime-8105531.php
Bref..avant d’analyser le comportement des électeurs, on ferait mieux d’analyser le comportement des élus…