Premier cas mortel de fièvre jaune en Guyane depuis 19 ans
« L’institut Pasteur de Guyane a confirmé lundi une infection par le virus de la fièvre jaune sur le territoire guyanais, pour la première fois depuis 1998″ a indiqué mardi l’Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué. La personne infectée « est décédée le 9 août » selon l’ARS. Le cas mortel précédent remontait à l’année 98 et concernait une Amérindienne de Maripasoula. Une personne est donc décédée de la fièvre jaune en Guyane, le 9 août dernier, selon l’ARS. C’est la première fois depuis 19 ans. « Cette personne aurait pu être contaminée dans la zone frontalière de Oiapoque…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Il est certain que les orpilleurs ne sont majoritairement pas vaccinés. Comme leur nombre n’a fait qu’augmenter la circulation du paludisme en forêt, pourquoi pas la fièvre jaune ? Va-t-il falloir faire une campagne de vaccination gratuite aux frais du contribuable pour ces pauvres garimpeiros ?
ou pas !
et bien il faut faire comme nos voisins brésiliens pour lutter contre les moustiques …
http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/08/24/des-millions-d-hectares-de-foret-amazonienne-ouverts-a-l-exploitation-miniere_5175783_1652692.html?xtor=RSS-3208