Cinq policiers violemment pris à partie par des jeunes suite à une intervention sur un accident de la route
Cinq policiers auraient été violemment pris à partie et même frappés par plusieurs jeunes ce week-end à environ 2 km du centre ville de Cayenne alors qu’ils intervenaient à la demande des pompiers suite à la sortie de route d’un jeune conducteur de 26 ans « surexcité » a-t-on appris lundi auprès du procureur de la République de Cayenne. Ivan Auriel, le procureur de Cayenne, nous a confirmé cette information relayée ce week-end par Guyane 1ère suite à des informations données par le syndicat Alliance police nationale. Les faits se sont déroulés samedi vers 5 heures du matin : un conducteur de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
13 commentaires
le juge devra écouter les deux parties avec les témoignages et la vérité sera dite et surprise.
ne vous défilez pas témoins de la scène
Un taser ? Pour faire quoi ? Ce genre de troufion frappe sans prévenir. Et tirer au Taser en Guyane avec l’humidité et les flaques d’eau par terre…
Ca promet !
Les policiers qui ont été blessés, étaient des français. Selon la personne qui a témoignée sur Guyane dernière, dès le moment où les flics donnent des coups avec le pied, ce sont que les français qui le font. Si c était des Nègres, le responsable ne serait jamais apporté son soutien. D autre part, à partir de jeudi, il y a les élections professionnelles, c’est la raison pour laquelle, on entend les syndicats.
Skol tu devrais préciser ta pensée rabougrie limite débile. Pour toi les « français » (tu as oublié la majuscule) ce sont uniquement des Blancs ? Tu n’oses même pas assumer par écrit les conneries que tu penses. Et même sous anonymat, pathétique…
J’assume ce que je dis, tous les bavures de nos jours sont fait par des BLANCS. Ils viennent en Guyane pour tapper sur du NEGRE. L’affaire des artistes antillais à Paris, si la femme n’avait pas pris des photos, les 2 artistes seront actuellement en prison. Pour finir, je vous dirais que je suis fier d’être un NEGRE et qu’une poule n’avait jamais pondu un OEUF NOIR.
Je ne vois trop le rapport entre les élucubrations du sieur Skol973 et l’incident grave qui s’est déroulé avec les policiers. Ces propos sont racistes et montrent à l’évidence qu’il y a des racistes de toutes les couleurs … Ce type de propos, d’où qu’ils viennent, favorise aussi la montée de la pensée extrêmiste de Marine Le Pen ! Personnellement je pense que la propension d’abrutis est la même chez les gens de différentes couleurs : rouge, jaune, blanc et noir …Preuve en est donnée avec ce commentaire d’un haut niveau de Skol973.
SKOL973 et la pensée RACISTE ne font qu’un apparemment. D’ailleurs M.Skol allez au bout de votre pensée pourquoi le 973 derrière votre pseudo ? Puisque 973 est un code départementale Français. Vous êtes un peu schizophréne sur les bords aussi peut-être ?
De la Part d’un Guyanais fière d’être également Français.
En fait je lisais avec effarement les faits relatés et suis tombé sur les imbécilités de SKOL973 !!! Il nous fait prendre conscience de la bêtise primaire que peut habiter certains individus et du racisme primaire dont les Blancs n’ont pas l’exclusivité . A enfermer sans modération
Skol973 nous offre magnifiquement deux des réalités guyanaises : racisme et schizophrénie. Le grand écrivain et humoriste français Pierre Desproges, visionnaire, écrivait déjà il y a une trentaine d’années : ” j’adhèrerai à SOS Racisme lorsqu’ils mettront un “S” au mot racisme”
Il n’y a pas de modérateurs sur Guyaweb? Comment peut on laisser passer un truc pareil? C’est pas un genre d’incitation à la haine raciale ça? C’est pas punis par la loi? Et cerise sur le gâteau, non seulement c’est bête et méchant mais en plus c’est hors sujet.
Personnellement je trouve très bien qu’on voit cela. Il faut montrer cela. Le vrai visage des cuistres ou de l’extrême droite lokale fascisante…
En fait ce qui me rassure c’est qu’en Guyane on peut dire que les personnes telles que Skol973 ne sont pas légion . Personnellement je n’en connais pas ( de personne aussi stupidement raciste et surtout bête comme ses pieds) . Par contre il faut les combattre avec force car la vermine contamine à une vitesse que l’on ne saurait imaginer .
Je trouve assez intéressant ou plutôt utile au contraire le commentaire de SKOL973, le fait que des gens comme lui s’affichent en « public » décrédibilise d’avantage encore, la pensée et le propos assez malhonnête qui l’accompagne.
De même voir les réactions a ce commentaire permet de ne pas stigmatiser et d’associer trop vite toute la population à ce genre de roitelet lokal.
Enfin essayer de déplacer le débat sur des possibles violences policières liées à un hypothétique racisme primaire comme le fait SKOL973 est digne d’un troll sur un réseau social. A vous entendre SKOL973 vous êtes un prescient.