Plusieurs personnes soupçonnées d’avoir été tuées par balles à Dorlin dans le milieu de l’or clandestin
Une enquête est en cours pour de présumés homicides sur le secteur de Dorlin (commune de Maripasoula). «Une enquête a pour objet de vérifier de la véracité ou pas de ces homicides (…) pour l’instant nous n’avons ni de vue exacte, ni de corps qui ont été retrouvés qui permettraient de confirmer officiellement qu’on a bien eu ces homicides», indiquait vendredi le procureur dans un Whatsapp posté à 7 h50. Explications. «On a… On aurait parce que l’on n’a pas retrouvé les corps, 4 homicides et probablement un cinquième dans le cadre d’un conflit au partage d’une levée d’or», indique…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
12 commentaires
Correction effectuée le poste de contrôle à Dorlin avait environ une douzaine de personnels (gendarmes/militaires)
Le procureur a sûrement dû rappeler que les articles 227-24 et 222-33-3 du code pénal punissent que « le fait d’enregistrer » et le fait de diffuser des images comme la photo d’une dépouille sur une scène de crime….
ca se discute, il faut montrer ce qu’il se passe dans la forêt. Et l’article 227-4 par exemple, ce n’est pas cela https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044394218/. Et 222-33-3 non plus https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000029336973
Ils ne se sont pas entretues pour le partage de leurs labeur (extraction illegal) mais pour le partage de leurs butin (racket des garimpeiros de Dorlin). Des bandits entre eux donc….
Ca peut-être autre chose… A suivre
Article réactualisé mercredi
«Je vous dis que votre source se trompe», affirme le procureur.
Il n a pas forcement tort, Dorlin n est pas un site d exploitation mais une region traversee par une multitudes de layons et de pistes de quad.
Les militaires peuvent etre sur une piste a 1km d un groupe de personne sans que ces derniers ne s en rendent forcement compte…..
Ils ne s en preocupent que si ces derniers convergent vers un site clandestin (presence de sonnette)
La fois dernière, il est bien mort seul Sucuri
Non pas seul, 3 sur en l’incluant et 5 d apres les personnes suplaces..
Ouais c’est fluctuant ton truc, radio « fofoque » un truc comme ça
Pourquoi fluctuant ??
En janvier j ai dis 5
Et en.mars je dis tjrs 5 dont 3 vus.
Pas recoupé