Dimanche 30 Mars

Plusieurs membres des 500 frères et le président de Trop Violans en garde à vue suite à une manifestation devant le centre des impôts en soutien à l’hôpital !

Plusieurs membres des 500 frères et le président de Trop Violans en garde à vue suite à une manifestation devant le centre des impôts en soutien à l’hôpital !

« Six personnes » selon le procureur Éric Vaillant, « cinq » selon certains proches des intéressés, ont été placées en garde à vue mardi au commissariat de Cayenne notamment pour des soupçons de dégradation de biens publics, indique le numéro un du parquet. Guyaweb a assisté à la libération des intéressés qui ne font pas, pour l’heure, l’objet de poursuites. Six personnes selon le parquet (1) dont au moins quatre membres du collectif  » des 500 frères » ainsi que le président du collectif Trop Violans, ont passé plusieurs heures en garde à vue mardi jusqu’à leur sortie vers 13h40 sous les vivats de 200 à 300 personnes…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

10 commentaires

  • clod29

    enfin le Préfet réagit !

  • Nos zélus étaient pourtant tous là, prêts à sauter sur l’occasion. Mais la population a compris, elle ne se laissera pas manipuler cette fois-ci…

  • Jmc

    Oui le Prefet réagit comme vous dites mais pour la santé rien franchement ne bouge, je dirais même que la situation s’empire de jour en jour et doit nous alerter .
    A titre d’exemple et pas plus tard que ce matin je me suis rendu au service ophtalmologique de l’hôpital pour prendre des nouvelles de la date prévisionnelle d’une opération de la cataracte prévue en ce qui me concerne le 3 avril et reportée du fait des événements sociaux. J’ai été reçu dans un service vide par deux secrétaires qui se souvenait de moi mais qui m’ont annoncé que le service ne possédait plus à ce jour de médecins.
    En effet les deux ophtalmologues n’ont plus de contrat avec l’hôpital et se sont installés en ville sans possibilité d’effectuer d’opérations.
    Cela signifie qu’aucune opération des yeux n’est possible en Guyane alors que les appareils techniques sont de grande valeur je vous l’assure. Plus grave que mon cas pour les personnes ayant besoin de se faire opérer de la rétine, ce qui ne peut pas attendre des évacuations sanitaires seront nécessaires avec le coup financier et personnel que cela entraine.
    Conclusion: Aucune date ne m’as été proposé, je suis reparti un peu comme un demandeur d’emploi à qui l’on a dit que l’on le rappellerai suite à son entretien d’embauche. J’ai pensé aussi je l’avoue qu’au lieu de mettre une cagoule sur ma tête comme Goudet, je mettrais un bandeau noir sur mon oeil et que je demanderais moi aussi des comptes au Prefet.

    • lematourien

      Si les grévistes se mettaient au boulot,je pense que l’hôpital fonctionnerait déjà mieux!! Il faut savoir que suite aux assises de la santé en février et le déferlement de haine, de racisme assumé envers les médecins métropolitains et africains par le collectif mené par Guy Frédéric, bon nombre de spécialistes ont donnés leurs démissions! Il faut que les grévistes assument un peu leurs actes! C’est trop facile!

      • Pourquoi n’y a-t-il pas de plainte déposée contre ces odieux personnages ? pas de véritable enquête, juste des Komités ou des commissions. Si la collectivité territoriale veut réellement former des médecins, qu’elle donne des bourses aux élèves méritants, pas aux fils ou aux filles de…

  • FF

    Très bon témoignage Jmc

  • lematourien

    Il fallait voir sur Guyane Première télé, la haine qui ressortait des vociférations de Gauthier Horth! C’était impressionnant! Je me demande ce qui se passerait, si un tel personnage avait un peu de pouvoir dans un pays moins démocratique!!!

  • lematourien

    Le véhicule saisi est une petite camionnette bleue, déjà visible en 2010 portant des pancartes pour l’article 74, ou lors des dernières régionales pour le MDES ou lors des manifestations de l’UTG…On est très loin d’un mouvement apolitique comme voudrait nous le faire ces associations pseudo citoyennes…

  • Francois

    pourquoi ont-ils été relachés ? Moi-pas-comprendre !

    • Les voleurs à la tire, les receleurs, les petits voyous font 6h de garde à vue et sont relachés, ils ont suivi le meme sort…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

« Tout est aligné » pour éradiquer les véhicules hors d’usage

Inaugurée mercredi à Matoury par le préfet et plusieurs élus, la Société guyanaise de recyclage (SGR) est devenue le 3e centre guyanais agréé pour le traitement des véhicules hors ...

Un SDF guyanais, un Amérindien de Maripasoula, retrouvé mort sous sa tente à La Rochelle : une instruction pour meurtre est ouverte

Le corps d’un sans-abri de 39 ans, Jean-Luc Ouempi, Amérindien Wayana, a été découvert sous une tente, jeudi 20 février, à La Rochelle. L’homme présentait plusieurs blessures et ...

Kourou : ce que révèle le rapport accablant de la Chambre régionale des comptes

À un an des élections municipales, un nouveau rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) épingle la gestion des finances publiques de la ville spatiale. Engagée avec l'Etat depuis 2018 ...

Malani d’amour : coup de fil au concepteur H&T

Nouvel épisode de notre série sur le Malani, navire flambant neuf (depuis 3 ans), censé faire la navette entre la Guyane et le Suriname mais qui reste à quai à Saint-Laurent du Maroni. Un ...

Oléoduc de la centrale du Larivot : le Conseil d’Etat tranche en faveur d’EDF

Par une décision du 25 mars, le Conseil d'Etat a tranché en faveur de l'énergéticien dans le conflit l'opposant à une riveraine de l'oléoduc devant alimenter en biocarburant la centrale ...

Miguel Haabo, ancien titulaire des Yana Doko, la sélection de Guyane de football, en prison pour trafic de drogue

Sa condamnation n'a pas fait les gros titres des médias guyanais. Son nom pour le moins. Et pourtant, Miguel Haabo, 34 ans, a été condamné à 6 ans de prison ferme pour avoir été ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube