Pillage au Super U de Soula pendant les barrages routiers : 5 jeunes Guyanais sous les verrous, l’un d’eux déjà impliqué dans le vol d’armes au commissariat de Cayenne
C’est un procès qui pose beaucoup de questions : tant en matière de citoyenneté à la dérive que sur l’absence d’Etat de droit dans certains quartiers de Guyane ou encore sur la question de l’aménagement du territoire et de la politique d’urbanisation de la ville. Huit jeunes ont été reconnus coupables de vols au sein du Super U de Soula en avril dernier au moment des barrages routiers : 5 écopent de 18 mois à deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt, un 6ème absent à l’audience fait l’objet d’un mandat d’arrêt. Deux autres sont condamnés sans être…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Mongo, Mango…
C’est incroyable comme tous ces pénibles ne savent pas différencier les phonèmes…
J’ai un doute, je me demande si ce n’est pas moi qui ai mal compris. La journée a été longue. La nuit a été courte…. Je connais assez bien ce quartier pourtant.
Justice à deux vitesses, un mandat de dépôt pour un élu de Saint Laurent avec prison ferme n’est pas appliqué. La Guyane, personne ne vous croira.
Le slogan a changé maintenant c’est : La Guyane naturellement généreuse !
Le comité du Tourisme ne dit pas avec qui !
Plus sérieusement deux poids deux mesures n’ont jamais fait une bonne justice.