Phrase déplacée ou «mal comprise», septaine fantoche, meetings et rassemblements en marche en période de confinement light, le préfet Queffelec passe aux aveux !
Après la fin de non recevoir de son service de communication samedi, sollicité sur la phrase du préfet Thierry Queffelec, prononcée jeudi après-midi à la sortie de la cellule de crise locale contre le Covid, Guyaweb est allé à la rencontre du préfet lundi, à la sortie d’une cellule interministérielle de crise exceptionnelle qui aura statué pour le maintien des élections à la CTG. Quand tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère va à toi. «Une vie ne vaut pas automatiquement un déplacement de calendrier et tout le monde en est bien conscient» : c’est la phrase déplacée ou le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Aucune mention des fameux »motifs impérieux » qui bloquent de nombreuses personnes résidant en Guyane depuis des mois alors que les ressortissants français au Brésil (et en Inde également, cf. les sites des ambassades de France dans ces pays, rubriques covid motifs impérieux) ne sont pas soumis à un autre motif impérieux pour aller en Métropole que celui d’être français … de quoi avoir envie d’aller au Brésil (à travers une des ces fameuses »frontières fermées » qui sont des passoires au vu et au su de tout le monde) pour pouvoir, enfin, aller en Métropole … cherchez la cohérence dans tout cela !!!:
La seule promotion utile de la vaccination est de lever toutes les contraintes pour les vaccinés, des horaires de sortie aux motifs impérieux, des tests aux isolements. C’est facile à contrôler et cela prouverait – enfin! – que le gouvernement l’ARS et le préfet ont confiance dans les vaccins. Le reste c’est bloublou et compagnie.
Il y a déjà la quarantaine imposée, levée à partir de ce mercredi pour les passagers complètement vaccinés en provenance de Guyane arrivant à Orly : plus d’arrêtés individuels du préfet de police de Paris imposant une quarantaine. A la place (pour les gens vaccinés uniquement) : isolement « sur l’honneur ». Si « sur l’honneur » c’est comme en Guyane : pas de contrôle.