Petit Saut pour l’homme, méga-coupure pour le littoral guyanais…
« Des composants électroniques défaillants» à la centrale de Petit Saut seraient à l’origine de la méga-coupure de courant samedi en Guyane a-t-on appris auprès d’EDF au cours de l’après-midi. Guyaweb a voulu en savoir plus sur l’origine technique de ce dysfonctionnement après la communication d’EDF Guyane à la mi-journée arguant : « Les investigations menées ont montré que la coupure généralisée survenue cette nuit sur le système électrique du littoral trouve son origine dans la défaillance d’un équipement industriel à la centrale hydraulique de Petit Saut. » Au moment de la coupure générale vers 4 heures du matin «…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Ce sont toujours les mêmes qui paient, ça commence à faire beaucoup « d’incidents ». Si je ne paye pas, EDF ne me rate pas et je dois payer (cher) la réouverture du compteur. Les branchements sauvages doivent être éradiqués mais la direction EDF doit aussi se bouger pour régler le problème des coupures à répétitions.
Si on enlevait toutes les lumière allumées la nuit (pour rien ! Il y a eu une loi à ce sujet !) et les branchements sauvages, le réseau supporterait un peu mieux les baisses de charges.
Bon après, si le barrage saute…
Et moi qui ai cru que cela faisait partie de la politique de campagne de rimane…
« Des composants électroniques défaillants» ah-bon, moi qui croyait que c’était plutôt « Des composants humains défaillants» vu l’absentéisme et le manque d’assiduité de beaucoup de kamarades …..
lol françois je pense que tu a raison, mais c’est à nous de se détourner de ce monopole
il est plus que temps de penser aux énergie renouvelable et de mettre edf en faillite, ces gens se goinfrent sur notre dos :
Salaires mirobolant, avantages sociaux, retraites anticipés et j’en passe pour un service lamentable
bien vu, guyaner ! Notamment des petites hydroliennes au fil de l’eau: cela marche tres bien si on utilise du personnel *compétent* pour choisir le bon endroit du fleuve/ de la crique. Et puis des panneaux solaires, mais alors faut dire et redire aux employés communaux, départementaux, régionaux, … que les panneaux solaires, cela se nettoie, cela s’entretient ! Bref, je pense souvent à ces « composants humains défaillants » …..