Peines alourdies pour les quatre militants du Mayouri Santé Guyane
Dix-huit mois de prison ferme pour les quatre manifestants reconnus coupables d’avoir incendié la façade de l’hôtel préfectoral, interdiction d’exercer dans la fonction publique et trois ans d’interdiction de manifestation à Cayenne et Matoury. Le verdict en appel rendu ce jeudi à 9 heures va au-delà des réquisitions du parquet et de celui rendu en première instance. Les trois juges de la cour d’appel sont allés, dans le délibéré livré à 9 heures jeudi 25 dernier, au-delà des réquisitions du procureur général qui demandait la confirmation des peines prononcées en première instance et une interdiction de manifestation de trois ans….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
En voulant jouer avec le feu, il arrive qu’on se brûle…
Mais ça va certainement encore chauffé. Si certains n’attendent qu’un motif pour faire comme aux Antilles, ils l’ont trouvé.
« Lorsqu’on réclame de quoi vivre décemment on est emprisonné et brimé »
Allumez le feu ! Ou comment caché la m… sous le tapis et déplacé le sujet.
La condamnation porte sur un acte répréhensible pas sur les revendications.
Il y a, me semble t il dans une décision de justice outre l’application du droit un message à la société, en l’occurrence : allumez un feu devant un bâtiment public n’est pas une revendication citoyenne surtout perpétré par des fonctionnaires ! pas sûr que ce message soit passé.
Pas sur non plus qu’une majorité soit prête à mettre à feu et à sang le territoire pour ces quatre « syndicalistes »
Preuve que la justice n’est pas aux ordres.
Comme c’était prévisible, l’initiative de faire appel à des avocats venus de l’extérieur n’a pas franchement été concluante !
Tous fonctionnaires !, finalement, c’est pas si mal les 40% de l’Etat Colonial !