Pas de case Guyane pour Cazeneuve
Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a annulé ce mardi sa visite programmée en Guyane -initialement de jeudi à samedi prochains (1)- pour un peu plus de 48 heures. Les raisons : le ministre de l’intérieur est mobilisé par diverses « réunions d’urgence » depuis lundi suite au naufrage meurtrier, la nuit de samedi à dimanche, d’un bateau de migrants en Méditerranée, au large des côtes libyennes, ayant provoqué autour de 800 morts, selon les dernières estimations. La nouvelle était prévisible au regard de cette actualité brûlante en Europe. L’information de la défection ministérielle n’est pourtant parvenue que tardivement en Guyane, ce…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Quand on pense au travail que doit nécessiter l’organisation d’une pareille visite. En fait, il ne trouvera sûrement jamais 48h pour venir en Guyane, il y aura toujours plus important de son point de vue.
Pas bien grave. Il y aura bien un autre tir d’Ariane auquel il pourra assister sous prétexte d’un voyage d’études et de travail imposé par la conjoncture si singulière de la Guyane. Sans compter qu’il n’aurait pas pu assister au dernier tir prévu le 24 et reporté au 26. A moins d’invoquer une question urgente et d’une importance capitale de dernière minute le contraignant à différer son retour au surlendemain.