Le parquet fait appel dans l’affaire présumée de « blanchiment douanier » après la relaxe prononcée lundi
C’est la procureure adjointe Isabelle Arnal qui l’a annoncé à Guyaweb mercredi. Pas du tout satisfaite du jugement prononcé par le tribunal correctionnel qui a relaxé lundi Clyde Riley, 42 ans et 10 mois, de l’infraction de « blanchiment douanier », comme l’a révélé Guyaweb (voir cet article), la magistrate qui représentait le parquet à l’audience veut une seconde manche. Explications. «Je passe toujours avec 7000 euros» : voilà une phrase tenue lundi à la barre du tribunal par le prévenu Clyde Riley, se remémore la procureure adjointe Isabelle Arnal. Une phrase aux airs d’habitude qui ne laisse pas d’intriguer du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Je me souviens d’une drôle d’histoire du même acabit , aux USA les douanes avaient mis en place aux frontières des détecteurs de particules sur aspirateurs ,problemes ,100 % des passagers étaient positifs a la cocaïne ! on s’aperçut par la suite que c’était les dollars qui avaient dans leur cycle de vie été a un moment ou un autre roulés en paille pour sniffer du produit ! euh merci Maitre de penser a mes émoluments ! transmettre a la rédaction qui fera suivre .
Tout à fait. Il est scientifiquement impossible que les autres billets hors sacoche soient exemptés de cannabis au niveau de traces chimiques. La notion « contact » n’est pas la même pour un douanier que pour la science.
« éboueur avec une RIBAMBELLE d’enfants, on peut légitimement s’étonner qu’il se promène avec 7 000 euros en espèces »
Y en a qui ne s’en étonneraient point..:-))