Or clandestin : WWF, un brin en retrait, pointe une « apparente lassitude » des médias sur le sujet
Laurent Kelle responsable en Guyane de WWF (Fonds mondial pour la nature) a répondu dans un second temps à nos sollicitations sur la question du nombre extrêmement élevé de sites d’or clandestin en Guyane et, parallèlement, au sujet de ce sentiment, chez l’observateur averti, ces derniers mois (voir cet article), d’un essoufflement des collectifs et associations écologistes face à cette activité illicite, certains focalisant leur énergie sur une croisade anti-Montagne d’or. « Pour nous au WWF, pour les dernières années, nous avions tenu compte fait à la fois de l’apparition des Hurleurs, et des annonces rassurantes des autorités sur la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Il faut peut-être changer d’échelle vu que l’Etat français est visiblement dépassé alors qu’il s’agit d’un patrimoine de l’humanité
sinon il n’y a pas que des caboclos qui orpaillent illégalement… un collègue me disait par exemple que des jeunes d’Antécume le font et ne s’en cachent pas. ça mérite réflexion…
S’ils n’emploient pas de clandestins, ils auraient tord de se gêner. Le jour où tous les jeunes guyanais en feront autant en dégageant les clandestins, l’état se bougera vite. Pari tenu…
Le projet « Montagne d’Or » fait perdre du temps à la lutte environnementale en détournant l’attention d’autres sujets tout aussi importants.
Il ne détourne rien, il se rajoute.
on ne peut être partout avec autant d’intensité – je reste un soutien admiratif du WWF-Guyane et de Laurent Kelle, et parfois j’ai envie de lui demander d’être davantage incisif et mettre plus fortement les socio-professionnels et les services de l’Etat devant leurs responsabilites !