On prend les mêmes et on recommence : nouvelle requête en référé liberté du syndicat des restaurateurs et hôteliers et de l’Union syndicale des opérateurs touristiques demandant la suspension de l’arrêté du 22 octobre du préfet !
Une nouvelle requête en référé-liberté a été déposée ce dimanche au tribunal administratif de la Guyane à Cayenne par le syndicat des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et discothèques de Guyane et l’Union syndicale des opérateurs touristiques de Guyane, représentés par l’avocate Me Christine Charlot, a-t-on appris de sources concordantes. En effet, en dépit de l’ordonnance du 22 octobre du juge Laurent Martin, président du tribunal administratif (voir ce lien) autorisant de fait la réouverture des bars et restaurants en raison de l’amélioration sanitaire et du pouvoir d’adaptation du préfet, en suspendant un arrêté du 15 octobre relatif aux mesures de freinage…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
17 commentaires
« soit enfin un certificat de rétablissement (personne ayant contracté le Covid-19 dans les mois précédents et bénéficiant d’une présumée immunité naturelle, ndlr) »
Ce ndlr…
Je le crois pas, vous croyez plus au vaccin qu’à votre propre système immunitaire !
Pourtant les preuves sont là, le vaccin perd en efficacité plus vite que le système immunitaire (3ème dose pas prévue au départ, perte d’efficacité reconnue par Pfizer), mais la protection vaccinale n’est pas présumée n’est ce pas ?.
Dommage que l’objectivité ait cédé à la partialité concernant ce sujet.
Bref.
Un mur.
Vous délirez Morvandieu, vous pouvez la définir, la cadrer cette immunité, la figer dans le temps ? Il n’y a aucune partialité. Il y a des faits. Ai un cas local : trois mois d’hôpital en 2020 à Cayenne pour Covid-19 sévère, plus assez d’anticorps quelques mois plus tard, résultat deux doses de vaccin nécessaires. Ne reprochez pas à autrui vos propres turpitudes, cela confine à la mauvaise foi. Encore moins ces interprétations fallacieuses qui n’engagent que vous sauf si vous lisez les pensées d’autrui dans le marc de café, au nom d’une crise d’urticaire. Vous passez votre temps à essayer de donner corps à vos propres préjugés au prix d’erreurs de raisonnement et de calculs grossières. Ce ne sont que des faits ci-dessus. Désolé de vous déranger au plus haut point, c’est le métier qui veut cela…
C est la course a l echalotte cette histoire, 😂😂😂
A chaque coup (judiciaire) de la part du syndicat, la pref replique a coup de decret, syndicat qui replique a coup de…. pref qui re-re-pond un decret……
Bref beaucoup d energie depensee dans des oppositions
Et un procès en sorcellerie intenté par Morvandiau pour un ndlr. C’est tout ce qu’il y a à retenir de ce feuilleton à rebondissements ? D’aucuns perdent le sens commun… J’aurais mieux fait d’aller observer les grenouilles ce dimanche tiens. Ah non forbidden…
Pas un décret Benoit, un arrêté mais ça ne peut être le mouvement perpétuel si les conditions de fond (la régression de la circulation du virus) persistent
Même l’ARS n’oserait pas parler d’immunité naturelle présumée.
Qui aurait cru qu’un jour FF s’engagerait plus loin que la propagande des autorités ?
Sinon, ben moi je suis allé observer les grenouilles en autres, sans masque et sans autorisation signée de ma part, comme tous les dimanches.
Je suis toujours vivant et persuadé que les petites bébêtes des bois ne m’ont pas refilé le covid.
Par contre un falci me ficherait vraiment la pétoche.
Je vais arrêter de répondre à votre mauvaise foi ai déjà donné, comment pouvez-vous affirmer qu’une personne infectée il y a 5 mois a toujours une incontestable immunité ? Déposez un brevet… Le directeur de Pasteur lui-même m’expliquait il y a quelques mois qu’elle fluctue selon les individus, selon la gravité du Covid et que le délai de 3 à 6 mois décrété par le gouvernement avant une dose post-infection ne s’appuyait sur rien de scientifique. Donc je vous retourne le compliment vous admettez que le vaccin ne fonctionne pas à 100% mais pas l’immunité naturelle. Quid des personnes immunodéprimées dès lors ?
https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ce-que-l-on-sait-de-l-immunite-contre-le-virus-apres-la-parution-de-l-etude-du-chu-de-strasbourg_4632633.amp
Effectivement un arrete.
Dans tous les cas on reste en haleine : qui de l arrete ou de la suspension va gagner ??? Faites vos jeux……..
@FF d’accord pour les réponses à Morvandiau mais continuez à réalisez des articles bien approfondies..je serai tres intéressé à savoir ce qui se passe au sein de la CTG, des tensions qui y règne…y a depuis quelques jours des messages sur FB et même France Guyane en parle
A-t-on un retour du travail réalisé par le comité citoyen pour la transparence depuis sa création ?
Très bonne question de Jaguar.
Nous n’avons JAMAIS rien vu/lu/entendu de ce comité citoyen fantoche (et pétochard ?)
Et que pensez du faible interet de la population au vaccin Jansen ? Alors que Serville avait répété plusieurs fois que l’offre vaccinale trop restreinte notamment avec l’ARN messager suscitait la défiance des guyanais et qu’un vaccin « classique » serait mieux accepté !!
@le matourien : entièrement d’accord pour creuser coté CTG. Il serait intéressant de connaitre l’opinion de Jean-Paul Fereira par exemple sur ces sujets et sur l’affichage de Bouba et Prince aux cotés des « émeutiers »
Si si kouk, Jaguar, ils se sont exprimés, sur radio peyi des milles collines: « nous n’avons pas la connaissance scientifique nécessaire pour trancher »
Non c’est pas une blague.
Ferreira est vacciné
Heu, un préfet ne décrète pas. Élémentaire mon cher Benoît !