«On les connait les nègres de salon» : Yvane Goua plus fortement condamnée, elle passe d’une amende à une peine de prison avec sursis !
Trois mois de prison avec sursis, 500 euros d’amende en appel, c’est plus qu’en première instance où le tribunal s’était contenté d’une amende. En matière de dispositions civiles, 1000 euros de dommages et intérêts et 1000 euros de frais de procédure pour les deux instances au bénéfice du gendarme Aymeric Pedro originaire de Saint-Louis sur l’île de La Réunion. «On les connait les nègres de salon», c’est le propos que la justice reproche à Yvane Goua. Yvane Goua, 42 ans le 28 mars prochain a écopé d’une peine de prison entièrement assortie du sursis en appel. En matière d’échelle de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Un extrait de France-Guyane du 27 janvier concernant les plaidoiries des avocats (5, excusez du peu) : « Pour certains, « nègre de salon » est une expression « qui n’existe pas » et qui par conséquent ne peut pas être qualifiée « d’insulte ». Pour d’autres, « il n’y a aucun caractère racial dans cette expression.» »
On croit réver… un cauchemar bien sûr.
Ne serait il pas si simple de s excuser auprès de ce fonctionnaire pour avoir utilisé des termes aussi orduriers à son encontre ?