Nuit d’émeutes, zéro condamnation…
Vendredi soir le procès d’un premier présumé « émeutier » d’une vingtaine d’années faisant suite à la nuit de guérilla urbaine sur Saint-Laurent du Maroni, s’est terminé par un premier fiasco judiciaire pour les enquêteurs. Le tribunal correctionnel de Cayenne a en effet considéré que les faits de violences envers gendarmes n’ont pas été établis. Le parquet avait pourtant requis 18 mois de prison ferme à l’encontre du prévenu accusé d’avoir foncé sur les gendarmes avec son deux roues. Pour son avocate Me Céline Marciguey, il s’agissait simplement d’un jeune homme qui rentrait ivre d’une fête sur un scooter. Lundi soir, le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Un qui devrait être condamné dans cette histoire c’est le premier magistrat de la ville de St Laurent .
Pour une fois qu’on le voyait avec des flics sans les menottes vous rigolez ?
Je ne comprend pas le soutien de la population à un délinquant, à savoir la personne que les gendarmes sont venus chercher chez elle, pour répondre d’excès de vitesse et autres bêtises, qui a fuit ses responsabilités. Il se présente comme victime lors de son interpellation, alors qu’il a fait le choix de se débattre violement. Quand les gendarmes m’ont convoqué pour un (léger) excès de vitesse, je suis allé les voir et j’ai reconnu les faits. J’ai payé mon amende et j’ai perdu mon point, c’est tout, c’est simple.
Aussi, je ne comprend pas l’aveuglement de sa famille.
Je ne comprend pas le soutien des élus, sauf de ceux qui sont déjà jugés et reconnus coupables de malversation bien sûr, ils peuvent être solidaires…
Je ne comprend pas qu’au final le seule personne sanctionnée soit la femme d’un gendarme, aux propos et aux pensées certes stupide, qui a perdu son boulot, alors que tant d’autres propos racistes dans l’autre sens, donc pareillement stupides, n’ont pas été relevés et sanctionnés.
Enfin je ne comprend pas le manque de recul du traitement par les « journalistes » de France Guyane, qui entretiennent des rancœurs et des mensonges.