Université : qui écrit la partition ?
Au moins 1000 manifestants lors de la première marche du 15 octobre. Deux à trois fois moins (selon les données de la police) vendredi dernier. La mobilisation universitaire qui entame son treizième jour oscille mais ne rompt pas. Les tensions entre les contestataires qui remettent en question « la gouvernance actuelle » et réclament une « université de qualité » et le cercle des dirigeants universitaires sont vives. Chacun essayant de discréditer les autres. « Si il y en a qui jouent, qu’ils quittent le mouvement (…) car ils seront vite rattrapés par la réalité » tonnait vendredi le président du conseil…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Très beau résumé sur un conflit qui perdure sur le campus.Dommageable pour nos étudiants qui se trouvent cloîtrés entre administration et une intersyndicale de professeur qui veut redorer son blason.
petit détail à propos de M Touchaleaume: il est PLP2 c’est a dire professeur de lycée pro en Lettres histoire au lycée max Joséphine