Jeudi 26 Decembre

Le pôle Martinique ne veut plus de Mencé-Caster ?*

Article actualisé. C’est une motion à valeur de peine capitale qu’auraient signé la majorité des élus martiniquais siégeant au conseil d’administration de l’université des Antilles et de la Guyane à en croire un courrier envoyé à la presse. Ils exigent séance tenante la démission de Corinne Mencé Caster et de sa cohorte. Dans un courrier non daté, quatre des cinq élus martiniquais siégeant au conseil d’administration de l’UAG « demand[ent] que la Présidente [Corinne Mencé-Caster], les 15 vice-présidents qu’elle a nommés et l’ensemble de l’équipe présidentielle démissionnent sans délai de leurs fonctions ». Les élus demandent séance tenante la « nomination…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

11 commentaires

  • 18 décembre 2013

    Rien de concret dans cette motion. Du Bloublou. Les faux révolutionnaires ne dénonceraient-ils pas leur propre turpitudes ? Il ne suffit pas de crier à la disqualification d’une personne. Affirmer n’est en rien prouver…

  • 18 décembre 2013

    Informer c’est un vrai métier! Vérifiez les informations que vous relayez… vérifiez vos sources… le souci déontologique qui vous anime nous permettra de voir que tout ceci est faux. Mais vous nous le direz biensur…

  • 18 décembre 2013

    Tiens, tiens… On dirait que les Trolls du forum sont de retour. Ils surgissent pour nous faire croire que les rapports ministériels bâclés « ne leur reprochent rien » et s’affolent dès que leur Présidente est démasquée. Vous êtes ridicules à vous balader dans les couloirs du pôle Guyane portable collé à l’oreille en espérant nous faire croire que vous pouvez encore nous harceler, nous manipuler, nous détruire. Que vous avez encore du pouvoir. Que vous êtes puissants…. Kra, kra kra. Chers aristocrates, votre reine est décapitée… C’est la fin ! Oserez-vous accuser les élus Martiniquais de racisme comme vous l’avez fait avec les universitaires guyanais ? Qu’allez-vous inventer cette fois : sexisme ? Discrimination des femmes aux cheveux exagérément défrisés ? Vous n’êtes rien. Vous êtes pitoyables. Vive la Guyane ! Vive l’université de Guyane qui peut être fière d’avoir provoqué la chute de l’UAG gangrénée. Vive la révolution du 11 novembre 2013.

  • PAT
    18 décembre 2013

    Rien n’est gagné en tout cas pour les étudiants dans la disparition de l’UAG, qu’il y ait Université de Guyane, Université de Guadeloupe, Université de Martinique.

  • PAT
    19 décembre 2013

    Avec quelle argent va fonctionner l’Université de Guyane ? Les impôts, les subventions, les sociétes minières de Guyane ?
    Regardez comment l’Université de Saint Quentin en Yvelines est entrain de faire faillite. Beaucoup de collectivités sont déjà en difficulté en Guyane, il faudra pourtant faire fonctionner l’U G avec quoi ?

  • 19 décembre 2013

    Tu as raison Karé, il vaut mieux mendier, demander la charité, se faire insulter du moment que nous avons les maigres sous accordés au bon vouloir des présidences de l’UAG. As-tu compté le nombre de postes fléchés Guyane qui ne sont jamais arrivés à destination parce qu’ils ont été détournés au profit de la Martinique ou de la Guadeloupe ? As-tu le montant de la somme détournée par ces mêmes instances au profit de leur laboratoire et de leurs fausses heures sup ? Heureusement qu’il existe encore des personnes courageuses dans ce pays pour partir à la conquête de leur indépendance donc de leur fierté ! Il serait temps que tous les secteurs d’activité de la Guyane s’émancipent !

  • 19 décembre 2013

    LOL mo dakô to blada, a nou ki déboulonné l’UAG sa ki pa kontan pé chapé hahaha!

  • skol973
    19 décembre 2013

    Les mêmes qui critiquent les universitaires guyanais, dans un proche avenir, feront leurs demandes pour venir travailler à l’université Guyanaise. Je vous rappelle que l’avenir, c’est la GUYANE et non la mer bleue.

  • 19 décembre 2013

    Nous sommes animé d’un nouveau chauvinisme, mais celui-ci est d’une bassesse qu’il ne mérite réponse. Primo, la méconnaissance de la population Guyanaise des conflits internes à l’UAG , et aux différents pôles rends vos certains arguments d’une bêtise, qu’on préfère simplement pardonner l’ ignorance.

    De la discution de comptoir voici ce que nous faisons. Alors, si se taper sur la tronche entre nègre est là notre fierté Guyanaise, si la mésentente nous réjouit, alors c’est que les leçons du passés ne sont toujours pas apprises, et c’est dans douleurs et dans la boue que nous les apprendrons.

    C’est fou notre faculté à répéter inlassablement les mêmes erreurs depuis des siècles, simplement parce que nous ne savons pas faire taire nos égo, et tout ce qui va avec. L’UAG a sombré parce que Nous ne maîtrisons pas l’art du « Faire ensemble »… Et tant, que nous n’aurons pas compris, nous stagnerons dans une marre constante de médiocrité et de haine.

    Parce que, quand les conflits seront fini avec les Antilles, nous verrons se réveiller les vieux « démons’ du pôle Guyane, et là nous comprendrons (Pou sa ki ni chans rivé conpren), que l’UEP, n’aura pas changer les mentalités, car le bon sens ne se décrète pas!

  • 20 décembre 2013

    Quel comique ce LOL? Vous étiez où quand le père NOEL colonialiste(François Hollande) faisait son SHOW en GUYANE récemment ? j’espère que vous aviez une banderolle marquée « INDEPENDANCE »!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Car ils se sont tous cachés à part MR CHARLOTTE et 02 ou 03 autres!c’est ça le courage dont parlait CONFIANT!
    quel rigolo!

  • 23 décembre 2013

    Quand je lis « Vive la révolution du 11 Novembre 2013 », je suis heureux de vérifier que seules des ambitions aux antipodes des ambitions des étudiants de la Guyane motivaient cette lutte puérile.
    On verra bien les révolutionnaires quand il s’agira de financer les résultats de cette révolution du 11 novembre 2013.
    Tout comme, on attend toujours un bilan clair, exhaustif du bilan de la création du Rectorat de Guyane!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

En fuite, l’ancien président du Suriname « Desi » Bouterse est décédé

Âgé de 79 ans, l'ancien président du Suriname, Desiré Bouterse, est décédé le 24 décembre de maladie, a confirmé mercredi par communiqué l'actuel président de la République surinamaise, ...

Gestion erratique, finances dans le rouge… le rapport salé de la CRC sur l’hôpital de Kourou

Des obligations réglementaires non respectées, des charges de personnel trop élevées au regard de l'activité médicale, une absence totale de pilotage et de gestion comptable fiable, des niveaux ...

Mayotte : une semaine après le passage de Chido, le pays rend hommage aux victimes du cyclone

En solidarité avec les habitants de Mayotte, une journée de deuil national est observée ce lundi 23 decembre. Le 101e département français a été frappé il y a 9 jours par Chido, le cyclone le ...

Orpaillage illégal : un séminaire pour renforcer la coopération internationale

À l'initiative des Forces armées en Guyane (FAG), un premier séminaire international de lutte contre l'orpaillage illégal s'est tenu cette semaine à Cayenne. Il visait à développer la ...

Maripasoula, toujours la fièvre de l’or qui sème la mort…

Jésus Adelci Solorzano Iscala est Vénezuelien, né le 21 janvier 1992 a Caracas,  « en situation irrégulière (sic) sur le territoire français» il a fait « une demande d'asile qui ne constitue...

Levée du plan d’urgence sécheresse en place depuis fin octobre

Conséquence du retour de la pluie en Guyane ces derniers jours, le préfet Antoine Poussier a annoncé, ce jeudi en conférence de presse, mettre fin au dispositif de gestion de crise mis en place ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube